Gaetan33 (26 sept.) disait:
La question c'est plutôt : le fait de ne pas être représentatif fait-il que ma solution est tellement meilleure que tout le monde doit faire aussi compliqué ou est-ce que ce que font les autres suffit à la majorité mais moi je leur propose le petit plus qui leur améliorera l'expérience ?
Il paraît que qui peut le plus peut le moins.
Alors inutile de savoir meuler les méta dans une coque pour vendre une semelle step in à 39,95 à un touriste. Mais ne pas savoir faire autre chose que vendre une step in te limite dans tes possibilités et finalement dans ta clientèle... Tout en augmentant le risque d'erreurs.
Donc dans la majorité des cas, il y a des trucs qui ne sont pas fait formellement (la mesure de la jambe ). Mais c'est pris en compte dans la sélection du matos.
Et puis il y a un moment ça devient casse couille d'entendre Carambole par exemple, te dire un bon bootfiteur te fait essayer la coque sans le chausson. Parce que maintenant tu trouves des gars qui le font mais ne savent même pas pourquoi. Et ce test par exemple, est d'une extrême importance pour des chaussons injectés. Dans le cas d'un achat avec le chausson d'origine, l'essayage du chausson seul est bien plus important. Et maintenant tu as des mecs qui arrivent les pieds rougis par la douleur en te disant," je ne comprends pas le mec c'etait un bon, il m'a fait essayer les coques sans chausson".
"Ah oui ? Il a vérifié que les coutures n'allaient pas te faire un point de compression ou une zone de frottement ?"
Alors dans bon nombre de cas tu shuntes certaines prises de mesures et ça marche quand même. Et puis les fois où ça ne marche pas, ben tu sais pourquoi...
Je ne sais pas de quelle expérience améliorable tu parles (ski, bootfiting ). Une chose est certaine c'est qu'en matière de bootfiting il faut faire preuve de "pédagogie". Parce que lorsque le gars arrive avec une douleur sur le cuneiforme (donc sur le dessus du pied ), lui dire je vais vous faire une semelle (donc sous le dessous du pied ), ça risque de faire court...
Pareil lorsqu'une douleur liée à un frottement est vécue comme une douleur liée à une pression.
inscrit le 31/03/15
175 messages