Je suis tombé sur une pub Snowpass card qui serait le premier pass forfait saison Européen.
Quelqu'un connais? Car ça me parrait trop beau, bien que je n'ai pas lu dans le détail.
card.snowpass.com
Je suis tombé sur une pub Snowpass card qui serait le premier pass forfait saison Européen.
Quelqu'un connais? Car ça me parrait trop beau, bien que je n'ai pas lu dans le détail.
card.snowpass.com
J’ai toujours rêvé de pouvoir acheter un forfait pour Le lispach en ligne , merci snowpass.com
https://snowpass.com
gromousse (18 mars) disait:
Moi je suis circonspect aussi... valable du 1er novembre au 25/04, avec la météo qu'on eue cette année... à 895€ c'est plus de trois semaines complètes de ski aux 3V ou à Tignes, pour le rentabiliser il faut déjà skier ; et j'ai peine à croire que ceux qui skient plus de trois semaines par an ne soient pas locaux ou voisins des montagnes ; iront-ils alors skier au Portugal à part pour l'exotisme ? J'ai du mal à cerner le vrai intérêt.
En plus les conditions d'utilisations et surtout les CGV ne font pas très sérieux. Société basée au Portugal... mouais. Je suis moyennement convaincu de l'honnêteté et de la viabilité du truc.
le fab (18 mars) disait:
Le saison a Tignes Val d'Isère est a 1350€ !
Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.
gromousse (18 mars) disait:A la base, avant la snowcard, ils vendent des forfaits moins chers, et en lisant les CGV, ils vendent en fait des coupons de réduction à faire valoir auprès des stations. Je pense que les CGV n'ont pas été correctement mises à jour pour la snowcard. Ca fait pas très sérieux, mais ce point ne me semble pas choquant. Par contre, ça fonctionnera clairement différemment pour la snowcard, et la snowcard devra être un skipass et reconnue comme telle par les stations.
Quant aux CGV je ne sais pas, je ne trouve pas très claire leur façon de les présenter. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'ils vendent. Ce n'est pas un skipass à proprement parler apparemment ; ils présentent ça comme une sorte de bon de réduction. Il s te mettent dans les CGV qu'ils n'ont pas le pouvoir de te délivrer un skipass... donc quid des restrictions d'utilisation éventuelles par les stations ? Est-ce que si Courchevel et pas Val Tho valident le truc, tu ne seras pas baisé pour les 3V ? Tous les domaines sont multi stations... faudra voir station par station ce que ça offre...
derdide (18 mars) disait:
gromousse (18 mars) disait:A la base, avant la snowcard, ils vendent des forfaits moins chers, et en lisant les CGV, ils vendent en fait des coupons de réduction à faire valoir auprès des stations. Je pense que les CGV n'ont pas été correctement mises à jour pour la snowcard. Ca fait pas très sérieux, mais ce point ne me semble pas choquant. Par contre, ça fonctionnera clairement différemment pour la snowcard, et la snowcard devra être un skipass et reconnue comme telle par les stations.
Quant aux CGV je ne sais pas, je ne trouve pas très claire leur façon de les présenter. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'ils vendent. Ce n'est pas un skipass à proprement parler apparemment ; ils présentent ça comme une sorte de bon de réduction. Il s te mettent dans les CGV qu'ils n'ont pas le pouvoir de te délivrer un skipass... donc quid des restrictions d'utilisation éventuelles par les stations ? Est-ce que si Courchevel et pas Val Tho valident le truc, tu ne seras pas baisé pour les 3V ? Tous les domaines sont multi stations... faudra voir station par station ce que ça offre...
Restrictions par stations, c'est pas impossible. Pas tant la validité multi-stations qui m'inquiète pas trop (si ton forfait est valide 3V, il sera valide partout, c'est géré par la société des 3V qui s'occupe de ce genre de négociations comme avec les gros opérateurs type ClubMed), par contre je peux facilement imaginer des conditions restrictives aux fameuses 10 journées, du genre "les 10 journées ne pourront pas avoir lieu durant les vacances scolaires françaises"...
ak (18 mars) disait:
ok, ça m'intéresse... des fois que j'aie loupé un truc...
gromousse (18 mars) disait:Ah mais j'ai pas dit que t'avais tort de te méfier et pour l'instant, c'est une pré-réservation sans engagement.
Oui eh bien moi j'ai essayé de lire les CGV complètement et je trouve cela assez sombre... je ne suis pas certain que cela vienne d'une erreur, plutôt que la société a été créée dans le but de faire plusieurs activités mais on ne sait pas trop lesquelles précisément.
on ne comprend pas clairement ce qu'ils vendent ni comment cela fonctionne, il n'est nulle part fait mention d'un pass physique, et les restrictions c'est ce qui risque de changer la donne. Quand les 3V ont un contrat avec un organisme, le forfait est verrouillé, tu ne peux pas le changer, alors je suis curieux de savoir comment vont s'opérer les fameux 10j de restriction. Avant de lâcher 895€ et même 495 en prévente, je me méfierais.
ak (18 mars) disait:
Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.
t'as des sources?
jamais entendu ça.
ak (18 mars) disait:Je confirme, mon beau-frère habite Thonon-les-bains et effectivement ils ont des prix très intéressant sur les stations de portes du Soleil. Je ne sais pas si ça concerne toutes les stations ou seulement certaines.
ak (18 mars) disait:
t'as des sources?
jamais entendu ça.
donc on est d'accord, tu dis des bêtises
Tu peux ak. Continue comme ça et tu skieras bientôt aussi mal que moi.
Alors j'ai quelques infos, la carte GIA c'est entre 4 et 14€ de remise sur un forfait jour en fonction des stations. C'est pas énorme, mais ça existe.
inscrit le 12/11/10
6025 messages