Oui, la réponse facile est : prendre des cours.
C'est bien mon objectif mais... je dois prévoir et budgétiser, chômage oblige.
Une journée en station me coûte cher en temps et énergie (levé à 5h30, transports en commun etc), retour à 20h30 et un budget journalier proche de 50~70€. J'ai investis dans du matériel selon mes moyens et les cadeaux pour tout de même skier : Dynastar Legend Sultan 80 (2009 je crois), 178 cm (je fais ~1m80) et nx12. Chaussures Dalbello Lupo AX 120.
Déjà dis ailleurs mais je le redis : j'ai grandit dans le Vercors et j'ai du arrêter le ski à partir de l'âge de 10/11 ans (j'ai le chamois d'or mais jamais fais de compétition).
Je n'ai pu reprendre que l'an passé après 16 ans loin des pistes...
J'ai donc beaucoup à ré-apprendre mais aussi à apprendre, j'en suis parfaitement conscient.
Mes objectifs sont relativement clairs.
À long terme ça inclue freeride, rando et pente raide. Mais j'en suis loin.
À court terme le HP en étant à l'aise, être à l'aise en l'air, les pistes de bosses très proprement et surtout bien skier (beau, fluide etc).
Pour l'instant, je suis très à l'aise sur piste.
Aucun problème pour carver à Mach 12 avec mes skis, ce qui me change pas mal des skis de location. Je prend de l'angle, pas peur de la pente etc. Pas totalement convaincu de ma position, ça fait un moment que je n'avais pas skié donc ça vaut toujours le coup de faire une vérification par un pro.
Les champs de mines passent mais c'est pas propre. Je suis tout le temps en contrôle, mais c'est moche donc ça ne me convient pas.
Pas pu tester les sauts, y'avait rien sur les bords de piste.
J'ai profité des dernières chutes de neige pour tester la poudreuse. Il y avait une piste noire fermée car non balisée mais déjà totalement labourée. J'ai vu 3 types dedans à partir du télésiège et vérifié avec les pisteurs : ça craint pas, on peut y aller. C'était over-tracé mais je ne voulais pas sortir ne connaissant pas le domaine, seul et sans triplette. Ben je suis nul à chier. J'essayais de rester assez serré, n'ayant aucun rocker pour vraiment m'aider à sortir les spatules, je me retrouvais vite sur les talons et mes virages étaient vraiment très laborieux. Même une godille est plus fluide. Je suis bien sûr aussi tombé de façon ridicule et non stylée. La loose totale. Je n'ai pas la bonne technique, enfin je n'en ai pas, et je n'ai pas l'intention d'acheter des S7, je veux savoir skier.
Donc :
1. Je suis preneur de conseils sur la technique à adopter sur le HP.
2. Selon vous, combien d'heures (fourchette) faut-il environ pour corriger ce qu'il faut corriger, et me filer les techniques à travailler pour mes objectifs court-terme ?
3. Avez vous des recommandations de prof sur Isola2000 ?
4. Vieux ou jeune le moniteur, on s'en bat les couilles ou pas ?
inscrit le 04/04/18
30 messages