Alors rajoute à la liste :
Bohême
Bumtribe
Ballon Bleu
Ronin ski (fabriqué chez Idris)
Vandel (fond)
Fusta
Alpcontrol
Akonite
Tardy
Bohême
Bumtribe
Ballon Bleu
Ronin ski (fabriqué chez Idris)
Vandel (fond)
Fusta
Alpcontrol
Akonite
Tardy
seb68 (12 déc.) disait:
Alors rajoute à la liste :
Bleus Ballons
Gaetan33 (13 déc.) disait:
mais rien de marqué en dehors du Chamonix sous le "Zag"...
J'ai vu leur logo sur le site de la boite qui fait les skis de Movement : meditec.com.tn
Mais je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:
Gaetan33 (13 déc.) disait:
mais rien de marqué en dehors du Chamonix sous le "Zag"...
Ce qui veut clairement dire que ce n'est pas là qu'ils sont fabriqués !!!
chamaco32 (15 déc.) disait:
Et pourtant les prix sont dans la fourchette haute, même plus élevé qu'un Volkl pourtant fabriqué dans son pays.
Effectivement il y a eu (ou il y encore?) des skis fabriqué en Chine
Hellsass (15 déc.) disait:
Effectivement il y a eu (ou il y encore?) des skis fabriqué en Chine
Ils les ont vendus moins cher pour autant ?
Le prix n'est qu'en partie déterminé par les coûts de production, quelque soit la marque ou le produit.
Il l'est bien plus par le montant que le consommateur est prêt à payer (au risque d'enfoncer des portes ouvertes...), exemple type avec les iphones..
Pour rester dans le ski, les produits récents et légers ont vu leur prix baisser (y compris chez Volkl ?) ?
Pourtant un noyau à la onk en peuplier, bambou ou bientôt en thuya est moins cher à produire que le même en frêne !! Et c'est pareil pour tous les inserts en plastiques divers qui sont incorporés.
Après, je serais curieux de connaitre le pays d'origine de l'ouvrier qui bosse en Allemagne chez Volkl, ou chez Mercedes, ainsi que le type de contrat de travail qui lui est appliqué...
Francis917 (15 déc.) disait:
Mais oui avec la précarisation du travail, les coups de main d’œuvre en Europe seront bientôt au niveau des pays sous-développés.
KillaWhale (15 déc.) disait:Évidemment, mais ce qui est un peu floue c'est la communication orienté "Chamonix" alors que je sais pas trop où c'est fabriqué. Le prix en fait ça m'est égal, chacun achète ou pas.
Il ne faut pas non plus oublier que la production n’est qu’une partie du prix d’un produit...
Gaetan33 (15 déc.) disait:
Francis917 (15 déc.) disait:
Mais oui avec la précarisation du travail, les coups de main d’œuvre en Europe seront bientôt au niveau des pays sous-développés.
Dans le vinicole dans le Bordelais tu as aujourd'hui des hordes de roumains et autres polonais qui font le travail, moins chers, mais moins bons aussi, certains quand ils te taillent les vignes, c'est un massacre...
Belle idée ce tropic, ma mère viens de s'acheter ce modèle de chez wedze skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">
et le lieu de fabrication...
Hellsass (15 déc.) disait:
... ou bientôt en thuya ...
Hellsass (16 déc.) disait:
C'est un ski ça ?
Ou c'est le machin fabriqué l'an dernier dans une usine au Portugal qui fabrique des tableaux de bord automobile injectés ?
Loïc> tu devrais contacter nobile, un industriel polonais qui produit beaucoup de skis/wake/kiteboard "made in Europe"
http://nblsport.com/
Gaetan33 (15 déc. 2018) disait:
iPhone et Soul7 c'est un peu la même chose, beaucoup trop cher pour ce que c'est mais des gogoles achètent... (Gogole, Google, jeu de mots hein, ne vous sentez pas insultés les possesseurs d'IPhone!)
Ericlodi (23 janv.) disait:
Les iPhones sont fabriqués en Chine... z’ont pas l’air moins chers...
inscrit le 01/11/12
1894 messages