Guilou339
Guilou339

inscrit le 22/11/18
2 messages
Bonjour, avec le Black friday je souhaiterais faire un cadeau à mon mari en lui achetant des skis, fixations et chaussures.
Il a un niveau correct, et ski quasi chaque week-end l'hiver.
Il ne fait quasi que de la piste, et est assez douillet des pieds.
J'ai un budget de 500€.
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci pour votre aide
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De lui offrir un bon d'achat de 400/500 balles dans un (bon) shop pour les chaussures.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas mieux :-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sont forts ces guru !

:) gera gera warau si je peux me permettre !
Guilou339
Guilou339

inscrit le 22/11/18
2 messages
Hmm mon budget est de 500€ pour tout, pas juste pour les chaussures. Je ne suis pas contre aller en magasin mais j'aurai voulu des conseils de matériel avant d'y aller.
Il y a quoi comme bonne enseigne pour les skis ?
J'ai un vieux campeur vers chez moi, mais quand je regarde les prix sur leur site c'est limite si je ne peux rien acheter dans mon budget
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guilou339, 22/11/2018 - 20:56
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en peut être qu'il faut lui acheter un cadeaux qui correspond plus à ton budget... Donc pas du matos de ski.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ou que les chaussures dans un premier temps... mais comme c'est ses pieds qui vont choisir, ça va pas être simple de le faire à sa place ;-)
Et des bons skis d'occas en bon état, ça peut se trouver à vraiment pas cher parfois. ...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1833 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (22 nov.) disait:

De lui offrir un bon d'achat de 400/500 balles dans un (bon) shop pour les chaussures.

Y’a ça en Maurienne ? Saint Sorlin (ou à proximité;) ou Saint-Francois Longchamp ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Plutôt Relief à la Norma. Mais tu peux trouver des shop sérieux à peu près partout en station. En fait tout dépend de ton pied, si t'as un pied "normal" ou si t'as un pied un peu particulier.

Si t'as un pied particulier y'a quelques pro qui ont des choix de chaussures énormes, et des compétences énormes en bootfitting.
Mais ce sera plus forcément en Maurienne. Et parfois c'est pas forcément à Cham non plus. Faut chercher un peu quoi ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ce que ces beaux gourou veulent te dire, c est quon achete pas skis chaussures fixations d un coup. Les plus important c est les chaussures. Ce n est pas toi qui choisit tes chaussures, mais les chaussures qui te choisissent. C est fortement deconseiller d acheter des chaussures sans savoir si elle sont parfaitement adapte au pied. Donc emmene le dans un shop qualifie, il aura des chaussures parfaitement adapté (environ 250 300€ pour des chaussures milieu de gamme). Et c est seulement apres l achat des chaussures quil faut reflechir aux skis. 500€ pour la totale est legerement juste (skis neuf) apres tu peux partir dans l occas ( je parle des skis et pas des chaussures bien evidemment)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Desoler pour lé fotes digne dun ékolier de CP, la korrekssion otomatique telefone est reloues
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1833 messages

Plutôt Relief à la Norma. Mais tu peux trouver des shop sérieux à peu près partout en station. En fait tout dépend de ton pied, si t'as un pied "normal" ou si t'as un pied un peu particulier.

Si t'as un pied particulier y'a quelques pro qui ont des choix de chaussures énormes, et des compétences énormes en bootfitting.
Mais ce sera plus forcément en Maurienne. Et parfois c'est pas forcément à Cham non plus. Faut chercher un peu quoi ;)

Merci. Je vais à Saint Sorlin en avril prochain. Bonne période pour les bonnes affaires :-) même en station. Je note pour Relief. S’il faut faire 130 bornes mais être (vraiment) bien conseillé, ca peut valoir le coup... ma paire actuelle achetée pas chère fin avril m’a fait 10 ans...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait contrairement aux idées reçues c'est pas plus cher en station...
Pour la bonne et simple raison que tu ne paies pas juste le produit, tu as le conseil en plus.
Tu peux essayer la pompe, les pompes, tu les ramènes, ils te font pas payer la loc si t'achètes. Etc etc.
En fait globalement si c'est pas cher c'est qu'il y a un loup.
Le vieux campeur à Paris ou à Marseille b'en sans être médisant les types à part avoir des formations produits et vendre des trucs à des pinpins qu'ils ne verront jamais plus en cas de soucis va falloir m'expliquer ce qu'ils connaissent au ski... (Même s'il y a des exceptions partout)
Alors que le shop local si t'as un souci le 2eme jour tu vas aller le voir direct.

Bref au bout d'un moment faut juste se dire un truc simple : tu manges des meilleurs melons à Cavaillon qu'à Stockolm en principe :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais tu manges des meilleurs melons à Stockholm que si tu les achètes sur internet...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1833 messages

Mais tu manges des meilleurs melons à Stockholm que si tu les achètes sur internet...

:D

Ça jamais !!

Sur internet, j’acheterais éventuellement le beurre... oui à Stockholm, on mange le melon avec du beurre... :D
Guilou339
Guilou339

inscrit le 22/11/18
2 messages
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer parce qu'au départ je me suis vraiment demandé pourquoi je me fesait expédié comme ça.
J'habite en Haute Savoie donc j'imaginais que le vieux campeur saurait me conseiller. Sinon à 1h de chez moi j'ai un ekosport à chambery. C'est une boutique sérieuse pour les conseils ?
Je suis à côté du lac leman si vous connaissez des shop dans le coin.
J'ai oublié de vous dire qu'il a commencé le ski il y a 5 ans et que sa paire de ski avec chaussure ont été acheté d'occasion à moins de 150€ à l'époque. Donc on part de loin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guilou339, 23/11/2018 - 02:38
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais il faut aussi un peu arrêter d'idéaliser le magasin de station !
Parce que des vendeurs qui racontent n'importe quoi il y en a partout et le turn over des vendeurs ça existe aussi en station.
De plus c'est pareil le gars il voit son client pendant sa semaine de ski annuelle et ensuite il ne le revoit plus !
C'est normalement néanmoins nettement mieux que le Décatlhon qui n'aura un rayon ski que deux mois mais pas mieux qu'un magasin de ski sérieux en ville (qui du coup effectivement sera généralement proche de la montagne).

Pour les skis (de piste) honnêtement un skieur moyen ne prend pas de gros risque à acheter un ski moyen de gamme d'une grande marque d'il y a un ou deux ans quitte à faire une petite recherche sur internet pour avoir des avis (encore que les avis ...... :) )

Pour les chaussures je reconnais volontiers que c'est plus compliqué mais quand on voit les chaussures qui sont données en location 3 fois sur 4 trop grandes parce que les grandes questions c'est "vous n'êtes pas trop serré ?" et "touchez vous le bout avec les doigts de pied" on peut être perplexe sur la qualité des conseils y compris en station !

Et de nouveau choisir une chaussure c'est très simple : tu choisi un flex (et si tu te trompes de 10 ou 20 hors cas exceptionnel pour la majorité des skieurs ce ne sera pas dramatique) tu essayes la coque seule pour vérifier le volume et la hauteur, tu essayes le chausson seul et tu essayes le tout (franchement serré sans point dur) et c'est plié !

L'histoire de passer deux heures pour essayer des chaussures en les gardant au pieds pendant 20-30 minutes c'est vraiment une connerie !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais il faut aussi un peu arrêter d'idéaliser le magasin de station !
Parce que des vendeurs qui racontent n'importe quoi il y en a partout et le turn over des vendeurs ça existe aussi en station.
De plus c'est pareil le gars il voit son client pendant sa semaine de ski annuelle et ensuite il ne le revoit plus !
C'est normalement néanmoins nettement mieux que le Décatlhon qui n'aura un rayon ski que deux mois mais pas mieux qu'un magasin de ski sérieux en ville (qui du coup effectivement sera généralement proche de la montagne).

Pour les skis (de piste) honnêtement un skieur moyen ne prend pas de gros risque à acheter un ski moyen de gamme d'une grande marque d'il y a un ou deux ans quitte à faire une petite recherche sur internet pour avoir des avis (encore que les avis ...... :) )

Pour les chaussures je reconnais volontiers que c'est plus compliqué mais quand on voit les chaussures qui sont données en location 3 fois sur 4 trop grandes parce que les grandes questions c'est "vous n'êtes pas trop serré ?" et "touchez vous le bout avec les doigts de pied" on peut être perplexe sur la qualité des conseils y compris en station !

Et de nouveau choisir une chaussure c'est très simple (sauf pied particulier qui de toute manière nécessitera une adaptation): tu choisi un flex (et si tu te trompes de 10 ou 20 hors cas exceptionnel pour la majorité des skieurs ce ne sera pas dramatique) tu essayes la coque seule pour vérifier le volume et la hauteur, tu essayes le chausson seul et tu essayes le tout (franchement serré sans point dur) et c'est plié .

Et les seuls conseils à attendre d'un vendeur c'est éventuellement sur la forme de la chaussure si il connaît son boulot (largeur au talon, aux métatarse et encore ça maintenant c'est bien donné, hauteur au coup de pied et si on veut être pointu inclinaison du collier) et éventuellement la différence de rigidité entre deux coques le reste .....

L'histoire de passer deux heures pour essayer des chaussures en les gardant au pieds pendant 20-30 minutes c'est vraiment une connerie !!!

Maintenant pour répondre à la question des bons skis de piste tu peux en trouver à 300 euros sur des sites comme Ekosport et les chaussures difficile d'y mettre moins de disons 350 euros et il devra essayer. Donc tu peux déjà lui acheter une paire de skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/11/2018 - 07:07
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas parce que tu mets des !!!!!!!! à la fin de chaque phrase que ça les rend plus pertinentes :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass