Tchak-Tchak (13 nov.) disait:
tcsa (13 nov.) disait:
Honnêtement TT, combien de skipasseur avec le matos actuel en ferait autant sur les même terrains? Peu je pense.
Mais c'est là où tu ne comprends rien au ski. Ta question, on s'en fout complètement, elle n'a même pas lieu d'être posée. C'est juste une mauvaise question à laquelle il ne peut y avoir que des mauvaises réponses. Pourquoi se faire chier en 2018 avec du matos totalement inadapté alors qu'il existe infiniment mieux ? C'est un non sens total... Tu pars en vacances en calèche à chevaux parce que c'était mieux avant ? Tu fais ta lessive au lavoir sur la place du village ? tu t'éclaires encore à la bougie l'hiver ?
Je te vois bien te pointer sur une compet de saut à la perche en 2018 et venir expliquer aux types qui sautent que quand même, le saut avec des perches en bois, c'était vachement plus technique, et que bon, pas grand monde aujourd'hui saurait sauter avec une perche en bois comme dans les années 50... C'est sûr que ça serait super intéressant. Ou pas.
Alors on peut avoir un peu de nostalgie et admettre que le gus de ta video était pas mauvais et que ce qu'il fait avec le matos de l'époque est loin d'être évident. Et encore, perso, je trouve ça moche. Mais bon. Sérieux, aujourd'hui, quel intéret ?
Ton discours, c'est celui d'un vieux con sur la place du village qui vient raconter que de son temps, on faisait la lessive à la main à l'eau froide au lavoir municipal, et que c'était quand même autre chose hein, que le linge était vachement mieux lavé comme ça, que ça demandait quand même un autre coup de main, et que les machines à laver modernes, ça sert vraiment à rien, la preuve on peut s'en passer. Même si on se fait chier 3 fois plus pour ça. Mais ça tu sembles complètement l'occulter.
Je retrouve bien là ton procéder : sortir une phrase de son contexte pour me faire dire exactement l'inverse de ce que je dis.
Pour rappelle mon post commençait par ça :
tcsa (13 nov.) disait:
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:
Oué, m'enfin c'est vraiment pas ça qui va me convaincre de bruler mes fats pour faire de la poudre en SL FIS...
Il n'est pas du tout question de ça.
L'évolution du ski à permis la naissance de formidables facilitateurs. C'est juste qu'à mon avis, ça vient largement
relativiser la place du matos, des fringues, etc., dans la pratique. ...
Alors je vais te le dire autrement : Aujourd'hui les familles de skis (FS, FR, BC, piste, race) facilitent des pratiques diverses. A ce stade là, je pense qu'on ne va quand même pas refaire le débat sur les fat qui ont permis à plus de personnes de pratiquer le hors piste, en facilitant la pratique. Et de suite, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je dis que c'est très bien.
Prends le temps de regarder les forums sur skipass. L'essentiel porte sur des grandes questions métaphysiques sur du matos. Jusqu'à en pinailler sur la forme du rocker, l'épaisseur du noyau et même du fart à utiliser.
Le fait est, c'est que Bernard Garcia à son époque, ne risquait pas de se poser ces questions, parce qu'il n'y avait pas la diversité de matériel actuel. Il voulait tirer des droites. Pour cela il fallait qu'il dégeauge. Bon ben, il c'est démerdé avec les moyens du bords. ET les moyens du bords étaient tout d'abord
HUMAIN. C'est pour cela que je trouve que ça relativise la question du matériel. Et donc il est acceptable de s'étonner tant de post sur le matériel et si peut sur l'humain dans toutes ses dimensions, physio, bio, psycho, etc.
Quant à ça :
Tchak-Tchak (13 nov.) disait:
... Tu pars en vacances en calèche à chevaux parce que c'était mieux avant ? Tu fais ta lessive au lavoir sur la place du village ? tu t'éclaires encore à la bougie l'hiver ?
Sache que les vacances en roulotte (certes ce n'est pas une calèche ) sont très tendances et constituent un vrai marché touristique. Certes un marché de niche pour des gens faisant l'
éloge de la lenteur et fervant défenseur
du bon usage de la lenteur, mais un marché.
J'utilise une machine à laver le linge comme tout le monde, sauf pour certaines pièces très délicates. Car dans l'exceptionnel, la machine n'a toujours pas remplacé l'homme.
Les bougies, oui et pas que l'hiver et pas que le jour de noël. Parce qu'un dîner aux chandelles ça a un petit côté romantique. Suranné certes, mais romantique.
inscrit le 10/05/07
17K messages