Pour les dernières pivot/fks j'ai +/- 5, ça me parait cohérent.
Des axial 1 c'est quoi ?
Des axial 1 c'est quoi ?
Marceaul ( 3 oct.) disait:
J'ai fait une première version basique pour voir à quoi ça pouvait ressembler :
youtube.com
Vous pensez à d'autres trucs ?
stuntmanbo ( 3 oct.) disait:
Pour la Ion d'après skimo c'est un carré.
Hellsass ( 3 oct.) disait:
Les axial 1, c'est les fausses pivots dont parlait TT, celles que j'ai mises en photos ?
east bear ( 3 oct.) disait:
Pour la différence sur les Pivots j'en sais rien. Ca fait justement partie des questions que posent certains gabarits récupérés de ci de là.
Si Helsass confirme ca fait une question de moins.
Y'en a d'autres. Par exemple j'ai trouvé une plage de de reglage de +/- 16mm pour les axial1/pivot d'avant 2005. Ca me parait énorme.
Le gabarit des Ion me parait assez douteux aussi. J'ai corrigé une erreur de 5mm sur la butée, mais l'erreur etait peut-être dans l'autre sens. Les 4 trous de la butée forment aussi un trapeze alors que les cotes inscrites laissent penser à un carré. Bref ce serait pas mal de le vérifier celui-là aussi.
Pour les Alpinist, tout ce que je sais c'est qu'il y a 4 percages à l'avant comme à l'arrière en rectangle (voir carré. Entraxe 38 sur la largeur du ski, et sur la longueur ce sera 38 aussi ou tout proche.
east bear ( 3 oct.) disait:
Sur les 11 autres fix pour l'instant sur le calque, la seule qui entre en conflit avec la Shift c'est la STH2 !
Je lis P 9.0
Toi, tu me prends vraiment pour un vieux....
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:
Bon, pas mal de choses ont été dites, j'ouvre ce sujet pour essayer de centraliser les infos.
En particulier, pas mal de renseignements sur les 800 pages du Titanal Bar, mais l'info n'est pas forcément facile à retrouver.
skipass.comhttps
Une base, c'est les gabarits papier de Binding Freedom :
bindingfreedom.com
Pas mal de tutos sur Youtube pour savoir comment s'y prendre :
youtube.com
Et surtout, la contribution géniale d'un membre :
east bear ( 2 oct.) disait:
J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:
Gabarit
Une douzaine de fixs seulement pour le moment.
Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.
Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?
Voilà, en espérant que ça rende service à tous les apprentis bricoleurs !
Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:
Hello,
J'arrive un peu après la bataille scusi...
Juste pour ajouter que les Template de Powerguide sont pas mal du tout non plus.
slidewright.com
ronron ( 4 oct.) disait:
Faut que les modos passent par là et mettent à jour le premier post de tt avec tous les liens vers les différents templates.
Parce que sinon, les infos se diluent dans le topic et seront toujours difficiles à retrouver.
east bear ( 4 oct.) disait:
Sardineaioli05 ( 4 oct.) disait:
Hello,
J'arrive un peu après la bataille scusi...
Juste pour ajouter que les Template de Powerguide sont pas mal du tout non plus.
slidewright.com
C'est essentiellement de ceux là que je suis parti, en reprenant les bonnes idées et en recoupant avec binding freedom pour tenter de corriger les erreurs/incohérences.
Marceaul (17 oct.) disait:
Ca roule !
Ben écoute pour "mon" projet, en soi c'est fonctionnel donc à voir si y a quelque chose de malin à faire en l'hébergeant sur skipass directement, avec tes gabarits pour en faire un vrai projet communautaire
Pour l'instant, j'ai modifié les pdf avec illustrator pour ne garder que les trous, mais c'est pas le plus efficient vu que les calques sont mal conservés. J'imagine qu'à terme (quand les templates seront un peu plus stables), tu pourras exporter directement en enlevant les éléments qui sont moins intéressant pour la comparaison afin de peupler le panel web avec toutes les fixs.
Pense à github et https://pages.github.com/ ?
thomas_l (17 oct.) disait:
inscrit le 19/02/03
13K messages