Bon, pas mal de choses ont été dites, j'ouvre ce sujet pour essayer de centraliser les infos.
En particulier, pas mal de renseignements sur les 800 pages du Titanal Bar, mais l'info n'est pas forcément facile à retrouver.
skipass.comhttps
Une base, c'est les gabarits papier de Binding Freedom :
bindingfreedom.com
Pas mal de tutos sur Youtube pour savoir comment s'y prendre :
youtube.com
Et surtout, la contribution géniale d'un membre :
east bear ( 2 oct.) disait:
J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:
Gabarit
Une douzaine de fixs seulement pour le moment.
Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.
Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?
Voilà, en espérant que ça rende service à tous les apprentis bricoleurs !
Je me permets de rajouter le post de Marceaul avec le lien vers son appli de comparaison de gabarits de perçage. Kara
Marceaul (10 déc.) disait:
Voila la petite appli web qui permet de comparer les templates de East Bear l'un par rapport à l'autre, pour différentes longueurs de coque et positions par rapport à la marque. Ca permet de se faire une idée rapidement sur la compatibilité de deux perçages quelconques.
https://skitemplate.github.io/
Ca vaudrait la peine de mettre à jour le post initial avec les templates d'East Bear updatés et skitemplate histoire de centraliser l'info.
PS: merci East Bear pour les nouveaux templates séparés, du caviar pour intégrer à mon petit truc.
inscrit le 30/07/02
18K messages