Petite question... J'ai déniché sur le bon coin une paire de Ross 9X Ti World Cup (FIS, R>21m) qui doit dater du milieu des années 2000. A la base, je voulais juste récupérer les FKS 155 quasi neuves dessus, et à ce prix, même pour les fixes seules, c'était un très bon deal. Les skis eux-mêmes ont très peu servi, quelques courses visiblement et rien d'autre, sérigraphie et semelles nickel, bien entretenus, ils avaient même encore le fart de stockage non raclé dessus quand je les ai récupérés. Du coup je me suis dit que je skierais bien avec une fois ou deux pour voir ce que ça donne.
Le truc chelou, c'est que quand j'ai viré les straps, j'ai vu qu'ils étaient quasi plats, presque sans cambre. A votre avis, ils sont morts ? 10 ans de stockage à plat l'un contre l'autre, ça peut tuer une paire de lattes ?
Mes SL FIS ont bien plus de cambre que ça, et mes géants "touriste" (pardon, "master" ) également.
Apres, on tient peut-être une révolution, le concept de l'avenir, le FIS sans cambre, voire en reverse l'année prochaine ? Bref, j'irai les essayer à l'occasion, on verra ce que ça donne, mais je suis curieux là !
Le truc chelou, c'est que quand j'ai viré les straps, j'ai vu qu'ils étaient quasi plats, presque sans cambre. A votre avis, ils sont morts ? 10 ans de stockage à plat l'un contre l'autre, ça peut tuer une paire de lattes ?
Mes SL FIS ont bien plus de cambre que ça, et mes géants "touriste" (pardon, "master" ) également.
Apres, on tient peut-être une révolution, le concept de l'avenir, le FIS sans cambre, voire en reverse l'année prochaine ? Bref, j'irai les essayer à l'occasion, on verra ce que ça donne, mais je suis curieux là !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 28/02/2018 - 09:15
inscrit le 30/07/02
18K messages