Lahaut73 (19 févr.) disait:
Je te conseille plutôt les lentilles, jetables si c'est supportable.
J'ai investi dans un masque OTG ainsi que ma conjointe (Smith et Oakley). On a investi aussi dans des lunettes de vue dédiées (monture de taille réduite pour que ça passe facilement). Par journée bien froide et ski tranquille ça fait par contre les sorties printemps ou dès qu'on accélère un peu ou tout au moins on essaie, ça se corse (pb de buée). On transpire peut être plus qu'une personne lamba,on ski avec un casque qui entrave la circulation de l'air... Je n'ai pas d'explications tranchées.
Si c'est une obligation, je m'orienterais aussi vers le modèle Julbo sans connaître l'effet de skier avec ecran avancé
Un gros +1, si on les supporte ...
Perso, je porte des lunettes dans la vie courante mais utilise des lentilles journalières pour le ski.
Du coup:
- choix de masques élargi
- pas de risque de buée sur les lunettes enfermées dans le masque
- meilleure vision, notamment latérale
- pas de vibration de lunettes quand ça tape
- et comme je ne les utilise que pour le ski, le coût est finalement faible
- elles ont un filtre UV incorporé qui, sans remplacer un masque, est un plus en altitude
Une fois que tu connais les caractéristiques de tes yeux, tu peux essayer sans trop de risques diverses marques et modèles.
Perso, mon choix s'est finalement arrêté aux
Dailies Total 1, les plus agréables à porter, très faciles à poser quand t'es à la bourre le matin, mais un peu moins à enlever.
inscrit le 22/05/03
819 messages