Mais avant j'aimerais quand même vous proposer mon projet
J'aurais bien aimé une paire de polyvalents, même skis que mes cham97, en gardant leur souplesse mais en mes rendant bien plus élastiques, avec plus de pop. Et bien sûr en étant avec le poids le moins élevé possible. Je pensais aussi les monter en lowtech.
Je me suis donc inspiré du shape du dynastar mythic 97, pour rester dans la lignée des cham.
Pour la construction, j'ai repéré un site pas mal, j'aurais bien aimé avoir des avis dessus, c'est Clone ID, qui proposent pas mal de matériaux.
Donc avec une semelle nanocarbone : semelle
Carres acier ( basiques )
Noyau balsa et lin, d'après eux c'est Light, tout en ayant un bon pop et de bonnes propriétés mécaniques noyau
Pour les composites, je pensais à une couche de fibre de carbone UD 300g/m² au dessus de la semelle, entre les deux carres. Et encore au dessous ( mais sous le noyau ), de la fibre de lin biax en 350, qui recouvrirait cette fois les carres.
Et au dessus du noyau, on aurait une couche de fibre de carbone biax en 200g/m²
Le carbone, d'après ce que j'ai lu, va donner l'élasticité que je recherche dans mon ski, tout en restant Light, sans trop le rigidifier comme la fibre de verre ( corrigez moi si je me trompe ). J'ai rajouté la fibre de lin biax pour améliorer la rigidité en torsion, et éviter que la planche soit molle dans le raide et sur les carres. Les couches de composites seraient sur toute la longueur du noyau je précise, pour garder un flex homogène et éviter à tout prix des propriétés mécaniques hasardeuses.
Pour les cotes, on serait avec un 111-97-130, rocker de 42cm en spatule, early rise de 7cm en talon. Avec un pintail comme les cham.
Au niveau de l'épaisseur du noyau ( et non pas du ski fini ), ce serait 0.30cm en talon, 1cm au patin, et 0.25cm en spatule.
Au niveau des chants, ce serait soit des chants ABS ( mais alors comment les coller ? On les colle sous presse ? Si oui comment ? L'epoxy est entre les couches, j'ai peur que ça tienne pas sur les côtés )
Et pour le top sheet, comment le faire ? Avez vous des liens pour ça ?
Je vous aurais bien mis mon proto fait sur Catia, avec les revues, les cotes et tout le bordel mais mon pc m'a lâché et il attend la réparation, donc je suis bloqué pour l'instant...
Si vous avez des idées, des rectifications, des améliorations, des critiques ( négatives et positives ), ce serait top, pour avoir un projet solide !
Merci à vous
inscrit le 30/11/16
249 messages