Crows-64 (13 févr.) disait:
Aujourd'hui ayant skié à Luchon , les conditions pas mal mais loin d'être optimal niveau neige, j'ai voulu louer des head Vector 110 à un magasin allée d'etigny d'une grande enseigne que je ne citerai pas ( ça commence par inter et ça finit par sport )
Un mec désagréable au possible , se disant bootfiter expert , dont 100% des clients sont satisfaits (mouais j'ai des gros doutes vu son air nonchalant),
1 n'a pas voulu me louer cette fameuse paire car il l'a vend directement
2 Désolé mais pour ceux qui se disent expert en bootfiting, une chaussure de ski ça ne s'achète pas comme ça ,
surtout en magasin où la température est de 20 degrés alors qu'en altitude il fait beaucoup plus froid (quoique certains hivers il faisait 18 la haut ) et la pression est loin d'être la même qu'à 600m d'altitude
BREF je pousse un coup de gueule, j'en suis désolé ^^ mais je trouve ça un peu inadmissible, qu'en pensez vous ?
1 Ben écoute, perso je comprends sa réaction (pas dans le fait d'être désagréable mais dans le fait de refuser de la louer ). Je fais du bootfitting dans un shop (de station) qui loue aussi des chaussures. Jamais je ne mettrai en loc des chaussures issues du stock vente. On constitue un parc loc en négociation avec les marques. J'ai par exemple des Sportmachine à la loc et à la vente. Si Nordica me vend des Sportmachine "rental"et des Sportmachine normales a priori semblables en tout point, ce n'est pas sans raison. Réfléchi bien et tu devrais trouver tout seul. Le secret est dans le "a priori semblable en tout point"... La différence n'est pas seulement dans le PA HT.
2 Là où je suis d'accord avec toi, une chaussure ça ne s'achète pas comme ça. Perso, je respecte un protocole de mesure, d'analyse qui m'a été enseigné lors de très coûteuses formations (certes en partie financées par le "1% formation" ). Ce protocole me conduit à une sélection de produit. En général un à deux modèles de chaussure et une semelle. Il m'arrive de dire "je n'ai rien qui vous correspond"... Avant même de sortir la chaussure du carton, je sais déjà à 80% ce que sera le ressenti et le bootfitiing que je devrais faire. Et oui en début de saison, j'essaye tous les modèles et apprend par coeur une série de caractéristique (bon je me fais des fiches aussi
)
Sur la semaine qui vient de s'écouler, 40 bootfitting et aucun retour négatif. Parfois il a fallu que je m'y reprenne à deux fois (sans faire payer plus). Concrètement les gens qui ont ton discours, je leur donne (avec le sourire ) directement la liste de tous les autres magasins qui vendent des pompes (qui par ailleurs ne s'emmerdent pas à faire du bootfitting ). J'ai assez de clients qui me font confiance pour ne pas perdre du temps avec un client qui ne me fait pas confiance ou qui savent mieux que moi. D'ailleurs c'est pareil pour l'atelier ski...
Je tiens spécialement à remercier les skieurs qui viennent me voir avec des chaussures achetées au vieux camp chez D4 et toutes les enseignes multisport... Parce que la chaussure ne venant pas de mon stock, je fais bien évidemment payer le bootfitting. Et ça y'en a très bon business
inscrit le 08/02/18
13 messages