Non mais je suis pas en train d'affirmer qu'elle va faire dans les 10...
Et je suis ni pro ni anti Vonn.
Et je parie pas sur des conneries pareilles, c'est trop hasardeux
Je dis juste que l'attitude de la fédé lui permet encore plus de faire le buzz.
En refusant systématiquement ne serait-ce que d'entrevoir un début de possibilité de participation à une course ça lui permet de dire: "ils veulent pas parce qu'ils ont peur."
S'ils avaient cédé à sa requête (d'une manière ou d'une autre, en tant qu'ouvreur ou n'importe quoi) elle se serait potentiellement planté complet, fait humilier (peut être) mais il n'y aurait pas tout se battage autour.
Alors que là elle en joue (et elle a raison)
Qu'importe ses motivations... Si c'est pour faire le buzz, si c'est juste pour se confronter aux hommes, ou si elle a vraiment l'espoir de faire un énorme chrono.
Les faits c'est quoi: elle est assez maligne pour faire passer les messages suivants:
- le monde du ski est sexiste (ce qui est vrai)
- l'organisation des courses et le fonctionnement/sélection est poussiéreux (ce qui est vrai)
- on ne lui laisse pas le choix de mettre un coup de pied dans la fourmilière (ce qui, au final est vrai)
Bref elle se sert du côté dinausore du milieu pour l'humilier, et elle y arrive.
Je suis pas particulièrement fan de vonn mais son approche est assez intelligente et bien pensée pour qu'on se range de son côté.
inscrit le 03/10/02
15K messages