Hellsass (22 août 2017) disait:Bonjour,
Difficile à dire, je n'ai pas la chaussure sous les yeux, et je ne vois pas exactement comment fonctionne le système de réglage du flex (sport/perform).
La came métallique et la vis derrière permettent 2 positions, genre bloqué/libre, ou bien ?
La solution pourrait être de rendre solidaire le collier et la coque, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, en perçant le collier au niveau des 3 rivets intérieurs, et mise en place de rivets traversants, ou un truc dans le genre.
Vérifier également si le serrage de la vis arrière immobilise totalement le collier (ou freine seulement le mouvement). Cela ne semble pas être le cas, on dirait de la poussière de plastique noire due aux frottements sur la partie métallique interne.
Autre solution, ou complémentaire, et sans doute moins invasive, mettre en place un système de cale pour bloquer le débattement du collier en avant et arrière autour de la pièce métallique (combler l'espace existant qui permet le jeu). Pour cela, il faut sans doute démonter le collier, pour voir comment ça se passe entre celui ci et la coque, et le type de cale à tailler et mettre en place en bas.
Je chope le post au vol, mais sur mes ancienne Fischer flex 120 j'avais rajouté des plaques (fabriquées par Nordica) qui viennent se fixer sur l'avant du collier afin de gagner de la rigidité (+10 à 20 de flex, mais difficile à dire précisément). Je mettrais une photo mais pas à la maison pour le moment.
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