fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
chamaco32 (11 avril) disait:

podfokeur2 (11 avril) disait:

chamaco32 (11 avril) disait:

Acheter du matos neuf pour des enfants de cet age je trouve pas très rationnel, quand tu vois tout le choix de matos en bon état que tu peux trouver entre Le BonCoin, Ebay, Trocathlon ou autres trocs.

Les Bentchetler ont été acheté sur le bon coin...
Les Ranger neuf en Black Friday (quasi au prix de l'occase), car je ne trouvais pas la longueur/largeur que je souhaitais en occase...

On a 4 garçons à la maison : 13, 11, 8 et 7 ans...le neuf devient rationnel non?
effectivement ayant des jumelles, j'ai toujours acheté par paires, donc d'occasion pour les skis.

les jumelles, si tu les achètes pas par paire, ça s'appelle des longues vues !

Ok je --->
;-)
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ptit_bolide (11 avril) disait:

Alors je n'ai malheureusement pas encore d'enfants. J'essaye de profiter de la vie avant que ces ptits montreses envahissent la mienne. Cette année je n'ai pas réellement fait de peau à la vue de la neige présente. Que des petites montées pour choper des couloirs sympas. Je n'ai pas encore eu l'occassion de faire de reelle sortie en rando (100D+ et au-delà;) du fait de mon jeune âge, des cours et le fait que j'ai passé mon test technique et eurotest. Après je ne me considère pas comme "montagnard" mais comme "bon skieur" après 8 ans de ski-club, l'eurotest passer a 17 ans et un niveau hors piste potable

Tu vois, tu as incontestablement un bien meilleur niveau à ski que moi...toutefois tu ne t'es jamais frotté aux contingences de la vie de parents...amener des enfants jusqu'à l'étoile d'or, quand on habite pas en station ou juste à côté (bon pas trop loin qd même) et que le ski n'est pas la seule priorité de la famille, ça a déjà un coût financier et temporel...alors leur faire faire du piquet après...

Tu dis toi même que tu n'as pas fait de rando cette année à cause de la neige (Pourtant les 50 cm de super légère au Bunderspitz dans l'Oberland le 14/02/2018 m'ont presque tirer des larmes de bonheur...) et bien moi à choisir, je préférerais que mes gamins deviennent des "vrais montagnards" que des "vrais skieurs"...je pense qu'on apprend beaucoup plus de choses en étant leader sur une sortie de 1500 m de D+ en skirando en S3 que lors d'une demi journée de piquets...et l'ambiance ski-club / Club des sports m'est souvent apparue...condescendante...des gens qui savent ce que c'est que le vrai ski... fin du HS...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/04/2018 - 18:40
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
podfokeur2 (11 avril) disait:

Alors je n'ai malheureusement pas encore d'enfants. J'essaye de profiter de la vie avant que ces ptits montreses envahissent la mienne. Cette année je n'ai pas réellement fait de peau à la vue de la neige présente. Que des petites montées pour choper des couloirs sympas. Je n'ai pas encore eu l'occassion de faire de reelle sortie en rando (100D+ et au-delà;) du fait de mon jeune âge, des cours et le fait que j'ai passé mon test technique et eurotest. Après je ne me considère pas comme "montagnard" mais comme "bon skieur" après 8 ans de ski-club, l'eurotest passer a 17 ans et un niveau hors piste potable

Tu vois, tu as incontestablement un bien meilleur niveau à ski que moi...toutefois tu ne t'es jamais frotté aux contingences de la vie de parents...amener des enfants jusqu'à l'étoile d'or, quand on habite pas en station ou juste à côté (bon pas trop loin qd même) et que le ski n'est pas la seule priorité de la famille, ça a déjà un coût financier et temporel...alors leur faire faire du piquet après...

Tu dis toi même que tu n'as pas fait de rando cette année à cause de la neige (Pourtant les 50 cm de super légère au Bunderspitz dans l'Oberland le 14/02/2018 m'ont presque tirer des larmes de bonheur...) et bien moi à choisir, je préférerais que mes gamins deviennent des "vrais montagnards" que des "vrais skieurs"...je pense qu'on apprend beaucoup plus de choses en étant leader sur une sortie de 1500 m de D+ en skirando en S3 que lors d'une demi journée de piquets...et l'ambiance ski-club / Club des sports m'est souvent apparue...condescendante...des gens qui savent ce que c'est que le vrai ski... fin du HS...

Je veux juste rebondir sur ce que tu as dis ( cela n'enlèves en rien la véridiction de tes paroles)
Je n'ai pas eu non plus la chance d'habiter en montagne ou à côté, toi et tes enfants non plus. Et pourtant ils ont l'étoile d'or et la bronze il me semble a 9 et 11 ans. C'est un niveau respectable à leur âge. Je ne parle pas de ski club même si à Gap il tient la route mais de faire des cours dit "compétition" qui les aidera a skier en toute neige( je ne doute pas de ta qualité de pédagoguge en étant Papa ni celles en hors pistes) y compris sur du béton. Ils auront encore largement le temps de skier en famille après. Et sache que la plupart des vieux barbus grinchus ont fait un peu de piquet et savent pourtant ce qu'est le vrai ski. Je pense que les rouges aussi mais c'est un tout autre débat. Et leurs ouvrir l'esprit sur le ski notamment de rando à leur jeune âge est une chose qui est tout à ton honneur sincèrement. Mais si en plus l'ainé à fait 2eme au slalom de l'étoile d'or il devrait pas ronchigner sur un ptit stage compet ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

...Mais si en plus l'ainé à fait 2eme au slalom de l'étoile d'or il devrait pas ronchigner sur un ptit stage compet ;)

Non, mais ça c'est le mien et ses Mantra :D

Si tes gosses n'ont pas fait de piquets, ils ne sauront jamais vraiment skier... Et alors??? Qu'est-ce qu'on s'en branle !!!

Combien de père emmène leurs enfants randonner à skis? Combien leur ont bricoler des fixations qui n'existent pas pour eux, comme l'a fait Podfokeur2?

Ici, votre refrain, c'est 68 au patin... Mais encore? D'autres expériences à partager avec vos enfants, à part les avoir coller dans le bus pour le ski-club? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (11 avril) disait:

...Mais si en plus l'ainé à fait 2eme au slalom de l'étoile d'or il devrait pas ronchigner sur un ptit stage compet ;)

Non, mais ça c'est le mien et ses Mantra :D

Si tes gosses n'ont pas fait de piquets, ils ne sauront jamais vraiment skier... Et alors??? Qu'est-ce qu'on s'en branle !!!

Combien de père emmène leurs enfants randonner à skis? Combien leur ont bricoler des fixations qui n'existent pas pour eux, comme l'a fait Podfokeur2?

Ici, votre refrain, c'est 68 au patin... Mais encore? D'autres expériences à partager avec vos enfants, à part les avoir coller dans le bus pour le ski-club? :D

Si tu conduits le bus et que tu gères la programmation musicale pendant le trajet,, ça compte ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/04/2018 - 21:37
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages

J'ai justement souligné le fait que podfokeur2 les emmène en peaux à droite et à gauche, chose que mon père n'as jamais fait et que j'aurai adoré faire avec lui.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Hellsass (11 avril) disait:

[quote=Ptit_bolide (11 avril)]

...
Si tu conduits le bus et que tu gères la programmation musicale pendant le trajet,, ça compte ? :-)

Excellent, je pensais justement à toi :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

[quote=Ptit_bolide (11 avril)]

...

Excellent, je pensais justement à toi :D

[Mode HS on]
T'as un truc prévu vers le 1er mai ?
[Mode HS off]
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

...J'ai justement souligné le fait que podfokeur2 les emmène en peaux à droite et à gauche, chose que mon père n'as jamais fait et que j'aurai adoré faire avec lui.

Non, mais aucune attaque personnelle Ptit_bolide ;-)
Juste un soutien à Podfokeur2 ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

...
[Mode HS on]
T'as un truc prévu vers le 1er mai ?
[Mode HS off]

Le 1er mai? Je skie ! Et toi? :D
Vais encore me farcir des indiens et chinois à Engelberg d'ici le 28/05 ;-)
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
Je vais rajouter une couche, désolé. Je n'ai pas d'enfant non plus et je partage le même avis que @petit_bolide. Lorsque l'on est enfant, nous sommes très réceptif pour apprendre plein de choses, les langues, le ski. On apprends à vite grand V. Je trouverai dommage de ne pas l'envoyer encore 1 ou 2 années supplémentaire juste 1 semaine pour perfectionner son niveau. Après je suis bien consient que cela représente un sacré quand je vois les prix des cours.

Le plaisir est très subjectif. On peut se faire plaisir quelque soit le niveau mais je pense que ce plaisir peut être décuplé quand on peut aller n'importe ou, avec de la neige plus ou moins bonne.

Je n'ai pas d'enfant pour le moment, peut être que je ferais comme toi podfokeur2. L'avenir me le dira
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

J'ai justement souligné le fait que podfokeur2 les emmène en peaux à droite et à gauche, chose que mon père n'as jamais fait et que j'aurai adoré faire avec lui.

je ne peux qu'être d'accord avec ça :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
weed (15 avril) disait:

...
Je n'ai pas d'enfant pour le moment, peut être que je ferais comme toi podfokeur2. L'avenir me le dira

C'est beau de vouloir choisir pour ses enfants, mais ce sont des personnes à part entière, avec leurs choix... et effectivement, ça dépend de tes moyens financiers...
Le plaisir, on le prend autant à faire des tunnels dans la neige que sur les pistes...
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
weed (15 avril) disait:

Je vais rajouter une couche, désolé. Je n'ai pas d'enfant non plus

Aie ça commence mal, mais avec un pseudo comme ça, c'est peut être mieux...

weed (15 avril) disait:

Je trouverai dommage de ne pas l'envoyer encore 1 ou 2 années supplémentaire juste 1 semaine pour perfectionner son niveau.

Je te remercie pour ta proposition de financement

weed (15 avril) disait:

mais je pense que ce plaisir peut être décuplé quand on peut aller n'importe ou, avec de la neige plus ou moins bonne.

Euh, à priori avec le grand c'est déjà le cas, et le 2ème devrait suivre...à moins que tu connaisses le niveau de mes gamins

weed (15 avril) disait:

OK, donc merci de faire des gamins, de t'en occuper...et après tu reviens discuter...

Sinon super ski de printemps Samedi dans les Alpes Glaronaises avec mon copain Manu...comme un gland je me suis arrêté à la 3ème étoile si,si...et j'en veux pas à mes parents...ça m'empêchera pas de faire une saison 50% plus longue qu ceux qui montent qu'en RM...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 15/04/2018 - 23:34
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Donc, j'y connais pas grand chose au ski, mon plaisir est subjectif (merci pour lui) mais DeDieu que c'était bon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 15/04/2018 - 23:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass