Sardineaioli05 (22 juin 2017) disait:
Ou une prise de courant mal placée.
tonido (23 juin 2017) disait:
D'un autre coté, si enfant ma station avait installé un radar préventif sur la piste, je doute qu'avec les copains on aurait joué a celui qui va le moins vite devant le radar...
tartiflette_power (23 juin 2017) disait:
Après celui qui y participe en tant que piquet de slalom sait les risques qu'il y prend (contrairement à ce pauv' gosse)
tartiflette_power (23 juin 2017) disait:
Après celui qui y participe en tant que piquet de slalom sait les risques qu'il y prend (contrairement à ce pauv' gosse)
Les parents du garçonnet, porteur d'un casque au moment du choc, n'ont depuis cessé de remettre en cause la responsabilité de la station de ski: elle est coupable à leurs yeux d'avoir installé un peu plus haut sur la piste de la collision un radar de vitesse pédagogique plus incitatif que préventif.
En novembre 2016, la chambre de l'instruction de Grenoble a cependant confirmé le non-lieu prononcé à l'égard de la station de la Joue-du-Loup et rejeté l'appel des parents.
"Pour les parents, c'est un soulagement partiel", a poursuivi Me Lahaie.
Selon lui, "il y a un refus de nommer des responsables, même partiels, mais responsables que sont les personnes chargées de la signalisation des pistes et de l'installation de ce radar indicateur de vitesse".
PhilippeG (26 juin 2017) disait:
Juste à la lecture de l'article... c'est vraiment délicat de vouloir commenter ici... je suppose qu'un grand nombre de skipasseurs descendent souvent à plus de 60 ... radar ou pas radar
KillaWhale (26 juin 2017) disait:
Sur ce thème (sujet hypothétique) : je descends à une vitesse moyenne/élevée sur une piste rouge des 7 laux, et à l'intérieur d'un virage je tombe nez-à-nez avec avec un parfait cafiste collant pipette en train de remonter en travers de la piste après sa conversion, je n'arrive pas à l'éviter et je le percute. Sachant que "remonter les pistes en ski de randonnée" est interdit, mais de l'autre côté il était en aval, qui est en tort et va ramasser si suites judiciaires il y a ?
Vous avez 3h.
winstonsmith (26 juin 2017) disait:
Non, "interdit" à ceux qui n'en ont pas, si un arrêté municipal a été déposé en ce sens...
D'ailleurs et plus globalement, les pistes sont théoriquement interdites aux piétons, luges etc etc.
Les randonneurs à ski (en carton) qui remontent les pistes se cachent souvent derrière le fait qu'ils sont à skis pour ne pas respecter grand chose.
winstonsmith (26 juin 2017) disait:
Dans certains pays ils ont trouvé la parade en faisant signer une décharge de responsabilité au moment de la délivrance du titre de transport.
KillaWhale (26 juin 2017) disait:ouais je sais bien que ça n'aurait aucune valeur juridique en France mais à l'étranger honnêtement je ne sais pas... De toute façons à l'instant T quand tu signes (si tu ne signes pas tu n'as pas le skipass donc c'est vite vu) tu ne te poses pas trop la question je dois dire. Et ça me viendrait même pas à l'idée d'aller négocier en disant "c'est pas légal votre truc, et en plus si vous me refuser la vente du titre de transport vous êtes dans l'illégalité" le type ou la gonzesse en fasse si il/elle ne se dégonfle pas il/elle va te dire "ouais ouais c'est pas légal, au revoir..."
Vous pouvez le dire aux organisateurs qui vont font signer des trucs (souvent faits à l'arrache), c'est seulement dissuasif en cas d'accident.
winstonsmith (26 juin 2017) disait:
De toutes façons les seuls qui ont tout compris depuis le début c'est un domaine skiable (si on peut appeler ça comme ça tellement c'est atypique) des Htes Alpes où y'a même pas de pistes
Là ça coupe court à tout pinaillage d'avocat, y'a pas de pistes donc tu te retrouves en montagne au sens propre du terme et on va pas te mettre un matelas sur chaque arbre et un filet en dessus de chaque traversée, et des jalons pour signaliser la moindre bricole.
gab (26 juin 2017) disait:
tu te trompes, il y a 2 pistes sur le glacier !!! avec tous le balisage normé NF S 52-102
Et le balisage dans les 2 vallons est bien plus présent qu'avant... sur le domaine "haute montagne" !!!!
KillaWhale (26 juin 2017) disait:Meme chose pour le matos de test?
winstonsmith (26 juin 2017) disait:
Dans certains pays ils ont trouvé la parade en faisant signer une décharge de responsabilité au moment de la délivrance du titre de transport.
Sauf qu'en France une décharge n'a pas vraiment (pour ne pas dire aucune) valeur juridique... On l'a appris en droit du sport dans le cadre d'orga d'événements sportifs, tu peux faire signer ce que tu veux, ça ne te décharge absolument pas d'aucune responsabilité et celles-ci sont très bien décrites (en tout cas dans le cadre des événements). Vous pouvez le dire aux organisateurs qui vont font signer des trucs (souvent faits à l'arrache), c'est seulement dissuasif en cas d'accident.
KillaWhale (27 juin 2017) disait:
tartiflette_power (27 juin 2017) disait:Meme chose pour le matos de test?
Sauf qu'en France une décharge n'a pas vraiment (pour ne pas dire aucune) valeur juridique... On l'a appris en droit du sport dans le cadre d'orga d'événements sportifs, tu peux faire signer ce que tu veux, ça ne te décharge absolument pas d'aucune responsabilité et celles-ci sont très bien décrites (en tout cas dans le cadre des événements). Vous pouvez le dire aux organisateurs qui vont font signer des trucs (souvent faits à l'arrache), c'est seulement dissuasif en cas d'accident.
inscrit le 05/11/08
449 messages