Si un possesseur de Mammut 3.0 Ultralight 20l peut confirmer, il me semble que le sac cartouche comprise est à 1gk800.
tetongravity.com
Ça doit être dans ce qui se fait de plus léger pour ce volume...
J'ai un Ascend 30 de chez Ortovox, je te dis le poids ce soir pour que tu te fasses une idée si ça t'intéresse.
stuntmanbo (10 févr. 2017) disait:
J'ai pesé tout à l'heure ma veste airbag mammut PAS, 2kg210 avec la cartouche carbone.
Je connaissai pas le systeme avabag, c'est nouveau ? 2kg200 avec cartouche alu ou carbone ?
Pour le mammut ultralight 3.0. ils annoncent même 1510g sur le site.
mammut.ch
CARACTÉRISTIQUES
Backpack weight only [g]: 500
Weight with airbag system without cartridge [g]: 1200
Weight with airbag system and carbon cartridge [g]: 1510
Poids [g]: 1510
Intéressant, à voir le poids réel.
stuntmanbo (10 févr. 2017) disait:
Ah d'accord.
Sur les mammut aussi ya cette possibilité, c'est sûr que ca rassure de pouvoir tester de temps en temps.
J'ai pas trop compris si le systeme 3.0. mammut est retrocompatible avec les sacs plus anciens ou non.
lolo67 (13 févr. 2017) disait:
quelqu'un aurait un retour sur le X reactor?
il est donné léger d'après le constructeur, mais bon, des fois y a comme des surprises...
Je viens d'acheter l'Ortovox avabag 30l et j'en suis aussi très satisfait :
ortovox.com
J'ai testé le ultralight 3.0 de Mammut et malheureusement pas très confortable une fois légèrement chargé (les brettelles et le dos sont très, trop ? souple à mon gout), le light s'en sort mieux mais il est un poil long pour mon dos (pas de choix de taille), le ride est bien mais plus lourd (tissus et dos renforcé ), je n'ai pas testé les autres de la gamme.
Bref le gain de poids sur les nouveaux modèles dit "light" (Ortovox, Mammut principalement) est vraiment appréciable, je conseille par contre vivement des les essayer avant de passer à la caisse vu le prix... notamment pour ceux qui le destinent à faire de la rando.
inscrit le 23/05/03
18K messages