bientôt le bal du next matos 2018 va s'ouvrir, honneur à Salomon qui commence par des chaussures de rando sur base arc'teryx procline avec skiabilité à la hausse (sabot renforcé
wildsnow.com
bientôt le bal du next matos 2018 va s'ouvrir, honneur à Salomon qui commence par des chaussures de rando sur base arc'teryx procline avec skiabilité à la hausse (sabot renforcé
wildsnow.com
disait:Salomon did a no-brainer here. They took the Arcteryx Procline form factor (the two companies are entwined) and presumably the same mold tooling, and made a full-on ski touring boot.
gab (26 déc. 2016) disait:
Il lui manque encore une languette amovible pour la descente et ça pourra faire une pompe très sympa !!! qui pourra concurrencer la TLT6 performance pour les pieds salomon.
Tony si tu nous lis...
gab (26 déc. 2016) disait:
Il lui manque encore une languette amovible pour la descente et ça pourra faire une pompe très sympa !!! qui pourra concurrencer la TLT6 performance pour les pieds salomon.
winstonsmith (29 déc. 2016) disait:
Ah b'en là manque plus qu'une languette amovible quoi...
le dernier projet c'est sûrement ça
instagram.com
KillaWhale (26 déc. 2016) disait:
Les plus observateurs auront pu remarquer cet automne ou sur les news d'ISPO 16 que les boucles de la Procline rappellent des souvenirs des MTN Je devrais mettre bientôt les pieds dans ces jolis bijoux, je vous en dirai plus ! Par contre le prix risque de faire mal, le CP parle de 1000$... Très bonne idée que d'avoir ajouté des stop à leur petite fix sympathique également. Pour le ski on verra, si la skiabilité est au RDV avec la X-Alp, je verrai plutôt tout ça sur un MTN 88 voire 95... 79 au patin c'est encore un peu étroit à mon gout
Anthony Lamiche (30 déc. 2016) disait:
[...]Cela veut pas dire que l'on bosse pas sur des concepts pour la grande sœur (ou petite sœur). [...]Pour info on vient de finir autre projet de chaussure... Juste pour faire couler un peu d'encre... meilleurs vœux...
crispow (31 déc. 2016) disait:
Et pour les pieds larges ou forts, quelque chose de prévu a l'avenir ?
Parce que les chaussures MTN ou Arcteryx, impossible pour moi de rentrer dedans. Pourtant je ne pense pas avoir des pieds hors-norme.
Telemark80 ( 4 janv. 2017) disait:
Vous avez vu les collections 2018 ?
Perso oui chez Dynastar - Rossignol, au revoir les Cham.
transcon ( 4 janv. 2017) disait:
Salomon c'est bien dit ... bien éduqué... sauf que la dite godasse est ni plus ni moins qu'un peu de Backland avec un zeste de MTN et un autre zeste de Arcteryx
transcon ( 4 janv. 2017) disait:
Salomon c'est bien dit ... bien éduqué... sauf que la dite godasse est ni plus ni moins qu'un peu de Backland avec un zeste de MTN et un autre zeste de Arcteryx ; sans l'avoir vue en vrai on dirait un copy paste de "dejà vu" et comme d' hab' Salomon nous chante Ramona en croyant réinventer l'eau chaude .
On voie rien de nouveau et encore moins d'innovation la dedans .
Salomon nous avait toujours surpris par ses innovations rétrogrades ; genre entrée arrière , ski monocoque etc... pour finir toujours par rentrer dans le rang .
Attendons les nouveautés des autres fabricants pour 2018.. et pas se ranger aux côté de celui qui fait le chant du coq avant l'heure.
Avec tous le respect pour ceux qui contribuent au développent et aux tests de ces produits en particulier Tony , Alex etc..
Anthony Lamiche ( 3 janv. 2017) disait:
crispow (31 déc. 2016) disait:
Et pour les pieds larges ou forts, quelque chose de prévu a l'avenir ?
Parce que les chaussures MTN ou Arcteryx, impossible pour moi de rentrer dedans. Pourtant je ne pense pas avoir des pieds hors-norme.
Hola,
Ben il faut que tu me donnes les mesures exactes de ton pied... longueur et largeur en mm... car tout le monde a pied exceptionnel et il faut souvent faire un peu de "bootfitting". On a aussi pas tous envie de se serrer le pied de la même façon. Mais pour avoir un minimum de précision précision sur les skis il faut un minimum de compression... Et c'est toujours plus facile d’agrandir une chaussures que le la réduire, en plus on peut changer le chausson pour augmenter la place (ça fait une chaussure qui revient chère à la fin, mais que tu gardera 5ans).... j'attends tes mensurations... tcho
Pour ce qui est des espions, on se rapproche mais il manque pas mal d'infos....
Mig ( 5 janv. 2017) disait:
En tout cas j'ai eu de bons retours de mon bootfitter sur la X-Lab. Ca skierait presque aussi bien qu'une MTN Lab tout en étant plus légère.
Je voulais remplacer ma Mercury par une MTN Lab finalement (la Dalbello Carbon est beaucoup trop chère) mais je vais attendre la saison prochaine pour me décider entre MTN Lab (ou son évolution), X-Lab et la Dalbello à un prix plus intéressant que la Carbon pour un poids similaire.
winstonsmith ( 5 janv. 2017) disait:
Sauf qu'elle aura toujours un chaussant Salomon...
Pour le reste cette pompe a l'air très classe.
plus sérieusement un petit complément en ricain sur les possibilités d'adaptation coque proche des backland
wildsnow.com
winstonsmith ( 7 janv. 2017) disait:
Aaaahhhh! La backland par contre elle me va bien
C'est le cou de pied chez Salomon qui me fait peur...
un test en complément
ski-libre.com
et une vidéo de présentation
https://youtu.be/hWsv81_ofac
merlinm (15 oct.) disait:
autre chose Romain j'ai vu le tuto de chaussage de la nouvelle scrapa alien RS ou il conseille de pousser totalement le collier vers l'arrière
est-ce que c'est la même chose sur la X-alp pour rentrer facilement dans la guettre /chausson ?
et la fixe hybrid pin à la montée / classique à la descente des news ?
aussi vos fixes a inserts MTN ont un guide pour chausser la machoire de butée. comment fait il pour prendre en compte les différences d'épaisseur entre un semelle pure rando et une semelle WTR plus plate ?
tristan39 (16 oct.) disait:
Salut Romain,
Mon pied fait 275mm et je chausse du 44 en basket Salomon
du coup je ne sais pas si il me faudrait plus un taille 27.5(43 1/3) ou 28.5(45).
Merci d'avance
Tristan
merlinm (15 oct.) disait:
autre chose Romain j'ai vu le tuto de chaussage de la nouvelle scrapa alien RS ou il conseille de pousser totalement le collier vers l'arrière
est-ce que c'est la même chose sur la X-alp pour rentrer facilement dans la guettre /chausson ?
et la fixe hybrid pin à la montée / classique à la descente des news ?
aussi vos fixes a inserts MTN ont un guide pour chausser la machoire de butée. comment fait il pour prendre en compte les différences d'épaisseur entre un semelle pure rando et une semelle WTR plus plate ?
inscrit le 20/11/09
4098 messages