Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai une paire de Pivot 14 Dual depuis l'an dernier et je me demandais si certains ont essayé de skier dessus avec des pompes de rando.

Alors je sais bien que ce n'est PAS fait pour, la fix Dual de Look est "juste" normée alpin ET WTR (via un coup de tounevis), mais elle n'est PAS certifiée multi normes (MNC en terminologie Salomon), donc elle n'est PAS faite pour des vraies semelles rando, on est d'accord.

MAIS à l'inverse de la Salomon WTR, la Look a une vraie plaque de glissement qui coulisse vraiment latéralement, exactement comme une Salomon MNC donc (et PAS comme la Salomon WTR donc). Vous me suivez toujours ?

Bref, hier, j'ai essayé le combo Pivot Dual + semelle Tecnica Guide Pro (mes nouvelles pompes de rando), et dans le salon, déjà, ça passe en hauteur (tout juste), mais en plus, ça déchausse tres bien, meme en mettant de la pression vers le bas sur l'avant de la pompe, le vibram aggrippe la plaque en téflon certes, mais vu que la plaque coulisse, tout bouge sur le coté et finit bien par déchausser latéralement, normalement quoi.

Bref, est-ce que certains ont essayé le combo Look Dual et pompes de rando ? Avec quels modèles ? Combien ont perdu un genou ? Partagez vos expériences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 12/12/2016 - 20:34
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1913 messages
Matos : 2 avis
Je peux pas répondre à ta question mais personnellement j'utilise depuis 5/6 saisons des fixations Marker (Jester/Griffon avec la plaque en Téflon et le reglage en hauteur de la butée) avec des chaussures de ski de rando (Garmont Radium, Scarpa Freedom) sans soucis pour l'instant ...
Faut surtout bien régler la longueur, la hauteur de la butée et la poussée mais ça déchausse nickel.
Après j'encourage pas, c'est pas fait pour !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass