chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour info Ouibus lance des lignes de bus jusqu'au stations de ski à partir de decembre depuis de nombreuses villes de France pour des tarifs compétitifs.
Par contre à priori rien depuis Toulouse, Bordeaux, Marseille mais ça peut évoluer.
oogolo.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Très bien, mais ce qui serait intéressant ce serait d'aller dans les Alpes depuis Toulouse ou d'aller dans les stations Suisse depuis Genève à bas prix.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1081 messages
chamaco32 (15 nov. 2016) disait:

Très bien, mais ce qui serait intéressant ce serait d'aller dans les Alpes depuis Toulouse ou d'aller dans les stations Suisse depuis Genève à bas prix.

Ben pour les Alpes on n'est pas rendu car depuis Toulouse, ils annoncent 2 heures pour Ax et 04:20 pour La Mongie !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A quand même ! Depuis Nantes c'est 24h! ????
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 (15 nov. 2016) disait:

A quand même ! Depuis Nantes c'est 24h! ????

:-)
En caisse c'est 6h. Énervé ça se fait pour un week end...
;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 (15 nov. 2016) disait:

... ou d'aller dans les stations Suisse depuis Genève à bas prix.

En Suisse, tu as les snow'n'rails des CFF (transport + forfait ski):
cff.ch
Le train est efficace en Suisse et couplé avec les cars postaux pour les derniers km, tu rejoins toutes les stations.

Jeune et habitant près de la gare, j'utilisais ce genre d'offres et m'offrais une station différente par week-end.
Je me la jouais à la Jean-Claude Dusse en descendant de chez moi pompes de ski aux pieds ...

Sinon, il y a pas mal de possibilités en car, notamment vers des stations Françaises plus proches de Genève que les Suisses, notamment depuis l'aéroport:
gva.ch

Ou depuis la gare routière:
http://www.gare-routiere.ch

Et puis, il y a les ski-clubs, co-voiturage et moyen de remplir des voitures ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Intéressant. Merci.
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Intéressantes ces liaisons qui vont pouvoir suppléer la suppression des trains de nuit, tout au moins pour les stations desservies.
Flixbus en propose également ainsi qu'Isilines. Mais les conditions de transport des bagages, pour ceux qui ont leur propre matériel de ski, de ces deux dernières compagnies ne sont pas véritablement adaptées (l'une ne prend pas le matériel de ski tandis que l'autre pose des conditions de dimension des bagages très limites hors matériel de ski).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En gros, il faut louer les skis, d'après ce que tu dis! Il va falloir qu'ils rajoutent une remorque ou un coffre additionnel, car un bus complet de personnes qui vont au ski, tu ne peux pas tout mettre le matos.
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Pour être précis :
- pas de problème a priori avec Ouibus, mais c'est "dans la limite des disponibilités" (tout dépend, dès lors, du type de bus qu'ils utilisent : genre bus qui assurent les liaisons entre les gares ferroviaires et les stations de ski, auquel cas les capacités des soutes à bagages devraient le plus souvent être suffisantes ; ou genre bus long courrier embarquant un maximum de passagers, comme ceux d'Eurolines, auquel cas il risque d'y avoir de sérieux problèmes de disponibilité;) ;
- avec Isilines, tu n'as d'autre choix que de louer ton matériel sur place ou alors de le laisser dans ta résidence secondaire à la montagne ;
- avec Flixbus, tu as intérêt à être économe sur les affaires que tu transportes hors matériel de ski ou bien à aimer être encombré : impossibilité de regrouper toutes tes affaires dans un grand sac en complément de ton matériel de ski (mais tu peux les répartir entre deux bagages moyens qui viendront s'ajouter à ton matériel, ce qui est d'une folle praticité;). De plus, les dimensions des bagages de cabine sont des plus limitées (mon sac à dos ski de 27 litres ne passe pas dans ces dimensions).
Marco7512
Marco7512

inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mouai...tout ce que tu décris donne quand même l'impression qu'ils proposent leur produits de transport standard sans vraiment l'adapter aux besoins du skieur : au mieux siège inclinable pour le trajets de nuit (super le repos pour une journée ski le lendemain) et très peu ou pas de place pour les bagages et matériel de ski.
Quelques avis négatifs sur internet suffiront à tuer le produit et il disparaitra.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu es commissionné par eux, chamaco ? :P
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Marco7512 (16 nov. 2016) disait:

Mouai...tout ce que tu décris donne quand même l'impression qu'ils proposent leur produits de transport standard sans vraiment l'adapter aux besoins du skieur : au mieux siège inclinable pour le trajets de nuit (super le repos pour une journée ski le lendemain) et très peu ou pas de place pour les bagages et matériel de ski.
Quelques avis négatifs sur internet suffiront à tuer le produit et il disparaitra.

Et ce serait dommage que le produit disparaisse car je pense qu'il y a un véritable marché à prendre, d'autant que les capacités d'un bus rendent a priori ce moyen de transport plus adaptable pour répondre aux besoins réels que le train.
Aux compagnies de bus de s'adapter pour satisfaire la clientèle potentielle, parmi laquelle il convient de ne pas négliger les mordus du ski qui le plus souvent ont leur propre matériel et sont prêts à partir ne serait-ce que le temps d'un week-end, et ce d'octobre ou novembre à mai (voire juin pour les ski-randonneurs).
Quant aux sièges inclinables, je ne suis pas sûr que les transporteurs aient véritablement le choix (il me semblait que les cars couchettes n'étaient plus autorisés). En toute hypothèse, cela existe aussi dans les trains de nuit. Après, au niveau du confort, tout dépend de l'espace disponible par passager.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg (16 nov. 2016) disait:

tout dépend de l'espace disponible par passager.


Et surtout du prix. La clientèle visée reste à mon avis les étudiants pour majorité.
Si t'es mordu avec ton matos t'as mis au moins 1500 balles dedans donc t'es pas étudiant.
Les étudiants mordus qui ne vivent pas à moins des 200 km des stations attendent leur 1er salaire pour craquer sur le matos.
Donc pour étudiant fauché (pléonasme) c'est bien non ?
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Il n'y a pas que les étudiants dans la clientèle potentielle, il suffit de voir qui prenait les trains de nuit. Si tu veux te faire un week-end ski alors que tu n'habite pas à proximité des montagnes, l'une des meilleures options reste le voyage de nuit.
Après, si les tarifs sont trop élevés et le confort insuffisant tu ne va pas encourager les candidats potentiels (pour ne pas dire la clientèle existante qui avait l'habitude de prendre les trains de nuit, à des prix souvent très intéressants).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg (16 nov. 2016) disait:

Il n'y a pas que les étudiants dans la clientèle potentielle, il suffit de voir qui prenait les trains de nuit. Si tu veux te faire un week-end ski alors que tu n'habite pas à proximité des montagnes, l'une des meilleures options reste le voyage de nuit.
Après, si les tarifs sont trop élevés et le confort insuffisant tu ne va pas encourager les candidats potentiels (pour ne pas dire la clientèle existante qui avait l'habitude de prendre les trains de nuit, à des prix souvent très intéressants).


Tu parles du temps d'avant l'économie numérique et collaborative ?
;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PhilippeG (16 nov. 2016) disait:

Tu es commissionné par eux, chamaco ? :P
Sérieux? Je veux juste faire partager une info qui peut être interessante pour des budgets serrés. Perso je prends la voiture ou le bus du club.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Depuis Montpellier et Nîmes il y a l'équivalent pour monter dans les Alpes, c'est Busrider.
Par contre les départs le matin c'est 4h...ça pique un peu...je l'ai fait 1x pour monter aux 2 Alpes sur la journée...c'est assez violent quand tu mesures 1m96 et que tu ne peux pas dormir ni même être assis confortablement dans le bus...
Ils font des we à Vars par contre en partant le vendredi soir, c'est plutôt pas mal ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass