BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7888 messages
Matos : 93 avis
Je n'arrive pas à trouver un classement des marques qui vendent le plus. Wikipedia annonce que c'est atomic le plus vendeur avec 1.6 millions de paires en 2013. Rossignol est sûrement dans le trio de tête avec 900 000 paires en 2013 selon wiki.
Bon, tout ça n'est pas bien précis et je n'arrive pas à trouver de données.
Si vous avez des classements des ventes par marque dans le monde/ en France et des classements des modèles les plus vendus ces dernières années au monde/en France,ça satisferait ma curiosité...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7888 messages
Bon, d'accord, j'ai compris, les skis les plus vendus l'année dernière sont les soul 7 et personne ne veut le dire...
Des fois une non-réponse vaut toutes les explications :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Des fois des silences en disent long :D

Non en plus (et blague à part) j'ai aucune idée de certains volumes, est-ce que le gros des ventes ce sont des skis typés alpin accessibles généré par les loueurs dans le cadre de renouvellement de leur parc de matos? Est-ce que c'est du ski de piste classique grand public dérivé du modèle course et skié par l'idole des stades? Est ce que c'est du freeride d'initiation dérivé du modèle du proskieur idole du bec des rosses?

C'est une question intéressante mais je sais pas du tout qui peut y répondre (objectivement) à part les marques elles mêmes...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7888 messages
Ben ouais, difficile de trouver des réponses. Alors que pour les bagnoles, ça tombe tout de suite. Mais bon, c'est pas les mêmes volumes. Et les particularités géographiques font qu'on ne peut pas se fier à ce qu'on voit :pas trop de soul 7 dans la Yaute, mais du dynastar cham à foison, décliné sous toutes ses formes, culture locale oblige...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En racing c'est Atomic et Fischer les 2 premiers mondiaux
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2055 messages
Matos : 6 avis
yes, question intéressante et est-ce que les chiffres corresponde au marques propres ou Groupes (est rossignol communique sur Ross + Dyn?) ?
Et comme dit Winston: est-ce que les chiffres inclus les ventes pour les parcs de location ( je ne sais pas pour cette année mais il y a 2 saisons tu pouvais compter facilement 200 paires de Soul7 dans chaque ClubMed, et ce n'est sûrement qu'un exemple parmi d'autres) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass