Difficile de "protéger" les parties métalliques non amovibles...
Comme tes photos le montrent, l'idéal est de retirer tous les éléments qui peuvent l'être et sur la Krypton on peut enlever pas mal de choses...
Effectivement les parties métalliques peuvent provoquer des dommages sur les plastiques (à ce sujet sur les Fischer Vacuum la bouclerie provoque régulièrement des "traces" sur les plastiques, mais sans engendrer de réels dommages à la coque...).
Le principal risque c'est lors de la déformation s'il y a des tensions trop fortes sur les zones avec des parties métalliques rivetées et non amovibles, en particulier proche des inserts canting, tu peux flinguer une coque rapidement si tu "désolidarise" la partie métal de son emplacement dans le plastique ... et là tout est question de bon positionnement des outils de déformation et du juste dosage des pressions exercées sur la coque... l'expérience me fais penser qu'avec une coque chauffée dans son intégralité (à une température qui ne permet pas une déformation à proprement parlé
la déformation est plus homogène et régulière en évitant des tiraillements provoqués par une différence importante de température entre la coque dans son ensemble et la partie chauffée au Leister...
Par contre il faut protéger les outils de déformations qui sont en contact avec la coque avec des plaques de mousse à forte densité... pour les déformations importantes nécessitant des pressions fortes il y aura souvent des traces des outils sur le plastique, sans conséquences et que l'on peu atténuer dans un deuxième temps...
inscrit le 20/11/09
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