Habari Gani (11 oct. 2016) disait:
LeKeke (11 oct. 2016) disait:
Si tu comptes garder tes skis pendant plusieurs saisons, le plus important avant de farter au jour le jour en fonction de la température prévue pour la neige du lendemain, c'est de bien les enduire lorsque tu les ranges en fin de saison avec du fart de base : ça tombe bien c'est le moins cher et il est vendu en gros pains de 500g donc tu peux bien les tartiner. Ne les racler qu'en début de saison et ne pas hésiter à les entreposer dans la pièce la plus chaude pendant l'été. Tu constateras qu'au bout de quelques saisons ils auront déjà une glisse de base plus que correct même sans les bichonner en cours de saison.
1) Pourquoi la pièce la plus chaude ? J'imaginais les laisser dans la pièce la plus froide. Je le fais peut-être parce que dans la pièce la plus chaude après la graisse de la fix se liquéfie.
2) Avant de les rechausser on les racle et brosse. Ou on défarte puis refarte, racle et brosse?
Wesh, une ch'tite réponse juste pour faire ierch AK bicôse j'aime pas qu'on me donne des ordres !
1) Je conviens bien aisément que ce n'est pas très scientifique de penser que du fart a l'air de mieux imprégner le ptex sur la durée si on entrepose son matos dans des pièces qui se prennent un bon petit 40°C fréquemment durant l'été, mais c'est l'impression que j'ai eu sur la durée. Encore une fois, ça ne coute pas plus cher de mettre son matos dans les combles sous le toit qu'à la cave ...
2) oui racler et brosser. Si t'as la patience de skier une journée (pour défarter) sans avoir la glisse nickel obtenue avec des farts (fluoro ou non) adaptés à la température de la neige, c'est quand même le meilleur moyen de garder sa semelle bien imprégnée sur la durée. Donc éviter le passage à la pierre (éventuellement une structuration de la semelle neuve au tout début) et les défarteurs (j'ai l'impression que cela assèche) autant que possible.
Et je suis sûr que, en glisse, je met sa race à 99.9% des riders de ce forum vu que c'est ce qui se passe dans la real life de ma station ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 12/10/2016 - 16:28
inscrit le 29/09/16
4 messages