Sondage : Mettre mes chaussures de rando dans des fix d'alpi

(3 votes)
Moi je le fait tous les jours.
0%
0 vote
Jamais c'est trop dangereux.
100%
3 votes
kitkarma
kitkarma

inscrit le 19/04/15
18 messages
Hello,
Oui, le sujet à été traité mille fois, et j'ai bien tous lus, je vous le jure.

Néanmoins une dernière question me taraude :
Si sur les fixs de randonnée classique il n'y a pas de déchaussage à l'avant, pourquoi on s’embête à dire que c'est dangereux d'utiliser des chaussures de rando dans des fix alpines pour la même raison ?
Il reste toujours le déchaussage arriere non ? un peux comme un kingpin quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
manifestement t'as pas tout lu ;)
Sur n'importe quelle fixe de rando à inserts tu as un déchaussage latéral (ce que tu appelles à tort "avant" puisque sur la plupart il se fait effectivement par l'arrière)
Il n'y a que la diamir Vipec et la TR2 de ski trab qui gèrent le latéral sur l'avant (comme une alpine)

Du coup ce n'est pas "dangereux" d'utiliser des fixations alpines avec des pompes de rando, c'est juste parfois inadapté techniquement, ou incompatible quoi.
En raison de la hauteur trop limitée de la butée (principalement) et des problèmes de friction du vibram sur la plaque Téflon que ça peur générer.
Mais certaines fix d'alpin à butée réglables en hauteur acceptent parfaitement la plupart des pompes de rando.

Je sais pas si je suis très clair....
Killa avait fait un très bon article sur le sujet, tu devrais y jeter un oeil.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass