Duplaton (20 sept. 2016) disait:
Bonjour,
Pour les 30 ans de ma copine (qui est plus que douée) mais qui a toujours louée ses skis, j'aimerais lui acheter une paire de ski.
Elle ne fait que de la piste, est très technique, j'aimerais mettre entre 350 et 500€, elle mesure +/- 160cm, +/-55kg
Que me conseillez vous?
Marque, forme et taille?
Merci d'avance
Perso, pour une fille de petit gabarit, très technique et pur piste, je partirai sur un ski slalom race junior ...
Ce sont des skis course mais très faciles, extrêmement réactifs et adaptés aux gabarits légers (souplesse).
Du genre Rossignol SL Pro ou son équivalent chez Dynastar en longueur 150:
rossignol.com
dynastar.com
Il y a des équivalents chez les autres fabricants typés race (Atomic, Head, Stoeckli, Fischer, Salomon, ...).
Ils ont l'avantage d'être assez bon marché (env. 300€ en neuf, fixes incluses) et tu peux facilement en trouver en presque neuf (skis tests) ou en occasion.
Tu les trouves surtout dans les shops racing comme Ski Clinic, Ultrafun, Skibox, ...
Par exemple:
ultrafun.fr
ultrafun.fr
Les inconvénients ?
- virages courts privilégiés. Si ta copine aime "bombarder" et uniquement ça, il y a meilleur choix ...
- limité en HP, mais bon, quand tu vois les gamins qui courent se faire plaisir en HP avec, tu te dis que la limite est plus dans le skieur ...
- sérigraphie "race" pas très féminine ...
inscrit le 20/09/16
3 messages