Duplaton
Duplaton

inscrit le 20/09/16
3 messages
Bonjour,

Pour les 30 ans de ma copine (qui est plus que douée) mais qui a toujours louée ses skis, j'aimerais lui acheter une paire de ski.
Elle ne fait que de la piste, est très technique, j'aimerais mettre entre 350 et 500€, elle mesure +/- 160cm, +/-55kg

Que me conseillez vous?

Marque, forme et taille?

Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un ami viens d'acheter des Fischer Koa80 pour sa fille chez Ekosport ce week end. Cà fait longtemps qu'il cherche sur internet et il a fait une super affaire avec ces skis réputés très bon. Après tout dépend du programme, si c'est plutôt pour du hors piste ce ne sera pas l'idéal, mais pour un ski polyvalent tu trouveras difficilement mieux à ce prix.ekosport.fr

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages

Voici le test. Ça vaut ce que ça vaut, ça donne une idée.skieur.com

Tu cherches peut-être un truc plus performant, plus radical pour aller vite?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/09/2016 - 12:35
Duplaton
Duplaton

inscrit le 20/09/16
3 messages
Merci!

Le design de la version 2016 est vraiment chouette!!! Par contre impossible de le trouver, il est en rupture par tout. Vous connaissez des bons site où je pourrais trouver la version 2016 en 1m51?

Merci d'avance.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Cherche chez les leader, Ekosport, Glisshop, bittl sport, Conrad sport entre autre. 161 pour des koa 80 pour une personne de 160 qui ski bien c la bonne taille. Il y a un rocker sur ces skis.
Duplaton
Duplaton

inscrit le 20/09/16
3 messages
Dernière question ;-) Plus disponible dans aucun des sites. Par contre il y a les KOA 84 qui ont un design pas trop mal pour elle. Quelle est la différence avec les 80? Elle fait 1m66, je prend +/- 10cm en moins (159cm)? Merci beaucoup
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
Le 84 sera plus polyvalent, sans être moins "performant" sur le damé (je dirais même un peu plus...).
Quant à la taille 167 je dirais, mais en tout cas pas moins que les 159...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Duplaton (20 sept. 2016) disait:

Dernière question ;-) Plus disponible dans aucun des sites. Par contre il y a les KOA 84 qui ont un design pas trop mal pour elle. Quelle est la différence avec les 80? Elle fait 1m66, je prend +/- 10cm en moins (159cm)? Merci beaucoup

84 de largeur au patin, c'est à dire sous le pied.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages

Là c'est dispo en 161...A priori c'est le même que le 2016 mais moins cher. Le 84 me semble bon aussi, et ne pas prendre trop petit, grosso modo sa taille.
ekosport.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/09/2016 - 14:44
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages

Autrement la catégorie 70pct piste et 30 pct non damée il y a le Volkl Kenja, plus dynamique et plus rapide que le Koa. Pas un ski de balade.
En version 14/15 il y a une super offre:sport-bittl.com

Test:skieur.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bonjour,

Pour les 30 ans de ma copine (qui est plus que douée) mais qui a toujours louée ses skis, j'aimerais lui acheter une paire de ski.
Elle ne fait que de la piste, est très technique, j'aimerais mettre entre 350 et 500€, elle mesure +/- 160cm, +/-55kg

Que me conseillez vous?

Marque, forme et taille?

Merci d'avance

Perso, pour une fille de petit gabarit, très technique et pur piste, je partirai sur un ski slalom race junior ...
Ce sont des skis course mais très faciles, extrêmement réactifs et adaptés aux gabarits légers (souplesse).

Du genre Rossignol SL Pro ou son équivalent chez Dynastar en longueur 150:
rossignol.com
dynastar.com
Il y a des équivalents chez les autres fabricants typés race (Atomic, Head, Stoeckli, Fischer, Salomon, ...).

Ils ont l'avantage d'être assez bon marché (env. 300€ en neuf, fixes incluses) et tu peux facilement en trouver en presque neuf (skis tests) ou en occasion.
Tu les trouves surtout dans les shops racing comme Ski Clinic, Ultrafun, Skibox, ...
Par exemple:
ultrafun.fr
ultrafun.fr

Les inconvénients ?
- virages courts privilégiés. Si ta copine aime "bombarder" et uniquement ça, il y a meilleur choix ...
- limité en HP, mais bon, quand tu vois les gamins qui courent se faire plaisir en HP avec, tu te dis que la limite est plus dans le skieur ...
- sérigraphie "race" pas très féminine ...
Duplaton
Duplaton

inscrit le 20/09/16
3 messages
Merci à tous pour vos messages! Je vais donc aller vérifier tout cela et acheter ca via vos conseils! Très chouette forum et beaucoup de réactivité.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Pour les Kenja 156 cm serait la bonne taille pour ton amie.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Que me conseillez vous?

un bon cadeau... ou allez les choisir avec elle... je la connais pas hein, mais c'est très perso des skis... elle sait ce qui lui a plu, ou pas... c'est un peu con de larguer 400 boules pour des skis qui ne lui plairons peut être pas...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
bonagva (20 sept. 2016) disait:

Bonjour,

Que me conseillez vous?

Marque, forme et taille?

Merci d'avance

Perso, pour une fille de petit gabarit, très technique et pur piste, je partirai sur un ski slalom race junior ...
Ce sont des skis course mais très faciles, extrêmement réactifs et adaptés aux gabarits légers (souplesse).

Du genre Rossignol SL Pro ou son équivalent chez Dynastar en longueur 150:
rossignol.com
dynastar.com
Il y a des équivalents chez les autres fabricants typés race (Atomic, Head, Stoeckli, Fischer, Salomon, ...).

Ils ont l'avantage d'être assez bon marché (env. 300€ en neuf, fixes incluses) et tu peux facilement en trouver en presque neuf (skis tests) ou en occasion.
Tu les trouves surtout dans les shops racing comme Ski Clinic, Ultrafun, Skibox, ...
Par exemple:
ultrafun.fr
ultrafun.fr

Les inconvénients ?
- virages courts privilégiés. Si ta copine aime "bombarder" et uniquement ça, il y a meilleur choix ...
- limité en HP, mais bon, quand tu vois les gamins qui courent se faire plaisir en HP avec, tu te dis que la limite est plus dans le skieur ...
- sérigraphie "race" pas très féminine ...

Sinon y a les sl race adultes et tu peux bombarder sur piste avec .... Sinon c'est sur la décoration est pas top mais bon au bout de trois sorties les ski sont rayés alors à quoi bon ...

Et pour le HP c'est dans la tête du skieur comme tu dis il fut un temps où on se posait moins de questions: tout le monde en ski race ;)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Max@racing (22 sept. 2016) disait:

Sinon y a les sl race adultes et tu peux bombarder sur piste avec ....

Par bombarder, j'entendais skier à haute vitesse, un SL adulte n'est pas vraiment fait pour aller vite non plus.
Vu le gabarit de l'amie et son niveau présumé, je ne la vois pas sur un race adulte: trop rigide pour elle et elle ne va pas pouvoir en tirer grand-chose, surtout pas sur une journée de ski complète.
Et un FIS coûte le double de la version junior ...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
bonagva (23 sept. 2016) disait:

Max@racing (22 sept. 2016) disait:

Sinon y a les sl race adultes et tu peux bombarder sur piste avec ....

Par bombarder, j'entendais skier à haute vitesse, un SL adulte n'est pas vraiment fait pour aller vite non plus.
Vu le gabarit de l'amie et son niveau présumé, je ne la vois pas sur un race adulte: trop rigide pour elle et elle ne va pas pouvoir en tirer grand-chose, surtout pas sur une journée de ski complète.
Et un FIS coûte le double de la version junior ...

Quand je parlais de sl je pensais pas à la gamme fis. Je comprends pas en quoi elle est trop légère, plein de fille ont ce type de pair et se débrouille très bien avec, les loueurs les louent à la pelle ;)

Et puis il a déclaré qu'elle avait un niveau très technique ça sous entends qu'elle sait skier avec des appuis doux et bien organisés. De plus les ski de sl ne sont jamais des barres à mines à part peut être les Fischer dans leur déclinaison stiffs.

Pour ce qui est de bombarder par expériences personnelles c'est plus la piste et ses skieurs qui te freine, avec des géants je ski jamais bien plus vite que 10 km/h de plus qu'avec mes spéciaux. Bien sûr tous ça n'est plus valable dans un stade.

Tout ça pour dire que je comprend pas le conseil du ski junior si elle a pas le niveau pour du race TI et ben elle prend du race sans ti quoi ou pas de race du tout.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Max@racing (23 sept. 2016) disait:

Tout ça pour dire que je comprend pas le conseil du ski junior si elle a pas le niveau pour du race TI et ben elle prend du race sans ti quoi ou pas de race du tout.

Parce que ce sont des skis adaptés aux petits gabarits, notamment au niveau de leur souplesse, et dont toutes les autres caractéristiques sont bien celles d'un ski de compétition, notamment une précision de conduite, une accroche, une vivacité et un côté ludique que tu ne trouveras pas à ce niveau sur un ski "pseudo-race" pour pimpins.

La seule condition, c'est d'avoir un gabarit proche de celui des ados et un niveau minimal et c'est, semble-t-il, le cas de l'amie du posteur initial.

Et, cerise sur le gâteau, ce sont des skis volontairement bon marché parce que destinés à des compétiteurs dont les parents douillent déjà passablement pour que leurs mômes puissent assouvir leur passion ...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis

Bonjour,

Que me conseillez vous?

Marque, forme et taille?

Merci d'avance
Comme ça de prime abord je te conseillerai d'aller voir chez movement et d'essayer de lui trouver des gloss en 155 effet garanti en principe.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
bonagva (24 sept. 2016) disait:

Parce que ce sont des skis adaptés aux petits gabarits, notamment au niveau de leur souplesse, et dont toutes les autres caractéristiques sont bien celles d'un ski de compétition, notamment une précision de conduite, une accroche, une vivacité et un côté ludique que tu ne trouveras pas à ce niveau sur un ski "pseudo-race" pour pimpins.

La seule condition, c'est d'avoir un gabarit proche de celui des ados et un niveau minimal et c'est, semble-t-il, le cas de l'amie du posteur initial.

Et, cerise sur le gâteau, ce sont des skis volontairement bon marché parce que destinés à des compétiteurs dont les parents douillent déjà passablement pour que leurs mômes puissent assouvir leur passion ...

Je te fais confiance ;) et je respect ton point de vu :)

Mais ;) un truc ou deux me turlupine encore 55 kg on est pas dans le ultra-léger et puis la force et la puissance d'un adulte de petit gabarit et bien supérieure en général à celle d'un ado qui n'a pas fini de grandir.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Max@racing (24 sept. 2016) disait:

Mais ;) un truc ou deux me turlupine encore 55 kg on est pas dans le ultra-léger et puis la force et la puissance d'un adulte de petit gabarit et bien supérieure en général à celle d'un ado qui n'a pas fini de grandir.

T'es sur de ça ? Entre un u16 qui s'entraîne toute l'année et un adulte " moyen" ?
Rien de péjoratif dans moyen, hein.... juste un adulte dans la moyenne.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (24 sept. 2016) disait:

Max@racing (24 sept. 2016) disait:

T'es sur de ça ? Entre un u16 qui s'entraîne toute l'année et un adulte " moyen" ?
Rien de péjoratif dans moyen, hein.... juste un adulte dans la moyenne.
à la base ne parlions nous pas d'une adulte,de son cadeau d'anniversaire,de look,et aussi de technique? enfin tout çà et soudain vous débattez du bien fondé d'un ski junior ou pas...Au top les gars vraiment.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
darksexious (25 sept. 2016) disait:

à la base ne parlions nous pas d'une adulte,de son cadeau d'anniversaire,de look,et aussi de technique? enfin tout çà et soudain vous débattez du bien fondé d'un ski junior ou pas...Au top les gars vraiment.

...du bien fondé du choix d'un ski junior en utilisation piquets plusieurs fois par semaine pour une skieuse au gabarit un poil plus lourd mais en utilisation bien moins intensive.
A condition qu'elle ne skie pas le nez rivé sur la sérigraphie!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
darksexious (25 sept. 2016) disait:

Au top les gars vraiment.

venant d'un gars qui nous explique qu'il faut appeler les secours en fin de recherche de victimes... on s'en tape ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass