Mouais moi je dois faire de la prose sans le savoir !
carambole ( 8 août 2016) disait:
ben je ne sais pas si je passe complètement à côté ou quoi mais j'ai déjà fait des thermoformages dans mon coin en utilisant le chauffe chaussons d'un ami qui a un magasin et en bidouillant des surépaisseurs aux endroits saillants avec de la mousse isolante adhésive et j'ai toujours eu de bons résultats.
Donc perso le thermoformage ça me paraît très accessible (alors que l'injection demande déjà un sérieux coup de main).
carambole disait:
Par ailleurs j'ai déjà eu des thermoformages faits 1) chez total feet (Mark Festor) 2) chez Marquette à Chambery et dans les deux cas je n'ai rien vu de révolutionnaire.
carambole disait:
Donc de nouveau je ne sais passe si je passe à côté ou si certains ne sont pas un peu simplets et effectivement ne font que des conneries sans réfléchir !
Maintenant quand je vois que certains n'osent même pas percer leurs chaussons pour passer le câble de leurs semelles chauffantes je me dis que bon ...
carambole ( 8 août 2016) disait:
Donc de nouveau je ne sais passe si je passe à côté ou si certains ne sont pas un peu simplets et effectivement ne font que des conneries sans réfléchir !
Zborlfk ( 7 août 2016) disait:
Merci pour vos conseils!
Je suis passé au vieux campeur a paris, pour me faire une idée et discuter un peu... Et j'ai eu une bonne impression, donc je pense faire mes chaussons chez eux.
J'etais parti sur du thermoformé, mais apparemment il y a une belle promo sur les sidas injectés, alors après tout je me dis pourquoi pas !
BISOLET (16 août 2016) disait:
l'injecté me paraissait trop "too much" pour les 15 à 20 jours de ski/an....
BISOLET (16 août 2016) disait:
l'injecté me paraissait trop "too much" pour les 15 à 20 jours de ski/an....
Zborlfk (16 août 2016) disait:
D'ailleurs j'ai pu tâter la mousse sur un modèle raté servant "de vitrine", et bien que relativement dense, ça ne m'a pas paru dur ou rigide (infiniment moins qu'un thermo intuition par exemple), bien au contraire même... J'espere que la précision sera tout de même là.
D'ailleurs j'ai pu tâter la mousse sur un modèle raté servant "de vitrine", et bien que relativement dense, ça ne m'a pas paru dur ou rigide (infiniment moins qu'un thermo intuition par exemple), bien au contraire même... J'espere que la précision sera tout de même là.
On met les pieds dans des sacs avant de les mettre dans les chaussons pour l'injection il me semble. Le plastique c'est fantastique !
inscrit le 04/01/04
29K messages