bob50
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Bonjour tout le monde,

Je reviens du ski et j'ai eu la mauvaise surprise de voir un de mes skis très abimé sur la semelle arrière. Je ne sais absolument pas comment c'est arrivé (uniquement sur piste, je n’ai ressenti aucun choc ou caillou), j'ai découvert l'horreur à la maison.

J'aurai besoin de vos conseils concernant la possibilité de faire cette réparation et à quel prix ?

Voici les photos du ski sur l’arrière (la semelle en alu est retournée sur 1cm):

zupimages.net
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Si vous avez d'autres questions ou des conseils, je suis preneur. Merci beaucoup.

toto7569
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Typique du ski tapé après ski pour faire tomber la neige avant mise dans la voiture. Réparation plutot pas compliquée, araldite bi composant, serres joints. Si tu n'arrive pas à rabattre le carre, le couper, il ne sert a rien là ou il est tordu.
bob50
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Merci Toto, je vais voir si je peux faire cette technique, il y a pas de risque que l'alu se coupe complètement ?

J'aimerai par la suite mettre des protections à l'avant et à l’arrière des skis comme cela : Est-ce simple à monter ?

duretproshop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob50, 30/03/2016 - 13:44
toto7569
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Essaie de redresser les carres au marteau. Charge en araldite et serres joints 24h pour sechage. Protec plastiques tres faciles a mettre : trous a faire avec foret metal, et mettre de la colle a bois d'exterieur (meilleure tenue a l'eau et au froid) pour assurer l'etancheité.
bob50
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Merci Toto, je vais essayer tout ça
chamaco32
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toto7569 (30 mars 2016) disait:

Typique du ski tapé après ski pour faire tomber la neige avant mise dans la voiture. Réparation plutot pas compliquée, araldite bi composant, serres joints. Si tu n'arrive pas à rabattre le carre, le couper, il ne sert a rien là ou il est tordu.
100% d'accord. On ne tape pas les skis pour enlever la neige, surtout depuis qu'ils sont bi-spatulés. Normalement l'alu revient en place facilement avec des pinces plates, Araldite bi-composant (epoxy), un liteau en bois de chaque coté, 2 serres-joints et c'est bon. Perso je met un papier siliconé replié en deux qui recouvre les 2 cotés du ski avant de mettre les serre-joints pour éviter de tout coller si ça coule un peu. Une fois bien sec (24h), je met un coup d'ébarbeuse.
PerGiocare
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en résumé, tout bon skipasseur freerider devrait avoir :

a) la fameuse trilogie : arva, pelle, sonde
b) une tronçonneuse portable pour bûcheronner en forêt si besoin
c) une ébarbeuse pour réparer les skis sur place si besoin
d) un trousse avec pinces, serre-joints, colles, etc ...

le tout dans un sac à dos ABS ...

Et sans parler des caméras, APN, batteries de rechange, perches, etc ...

Ouais ... mais tout le monde n'a pas un physique "commando" comme chamaco32 pour trimbaler un tel barda :P
Hellsass
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bob50 (30 mars 2016) disait:

Merci Toto, je vais voir si je peux faire cette technique, il y a pas de risque que l'alu se coupe complètement ?


De ce qu'on voit sur tes photos, il n'y a pas d'alu. Les carres sont en acier et se redressent au marteau (dynamométrique, parfois...), serre joint ou étau.

Pour le reste, ça a été expliqué: araldite, etc...
Tu peux essayer avec de l'araldite métal, ça colle plutôt bien. J'avais recollé des pointes sur des bâtons en alu qui ne piquaient plus :-), ça tient toujours après plusieurs années.
bob50
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OK, merci Hellsass je vais essayer de le remettre en état et je vous tiens au courant.
chamaco32
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L'embout Duret n'est plus disponible. Je crois que Zag en ont sur leur site.
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