SQKO
SQKO

inscrit le 22/03/16
4 messages
Hello les rider,

Donc voilà j'ai 26 ans, mesure 1m79 et pèse environ 80+kg, ayant marre de louer mon matos j'ai décidé pour la saison prochaine de passer le cap de l'achat de ma première paire de ski.

Cela fais plusieurs année que je pratique le ski (depuis mes 10/12 ans), chaque saison je vais rider 1 à 2 semaines (j'aimerais pouvoir rider beaucoup plus souvent mais ceci ne serait pas raisonnable pour le budget ;) à moins de déménager...)

En ce qui concerne donc mon niveau j’estime être entre intermédiaire et confirmé (je peux me tromper).
Principalement on reste sur les pistes, bords de pistes et snowpark très peu de poudreuse vu notre manque d’expérience dans ce domaine.

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur la paire ski, fix et chaussures.
Voulant progresser en freestyle (en considérant que je part de 0) mais sans mettre de coter les pistes, les bords de pistes ainsi qu'un peu de poudreuse. En gros je cherche quelque chose de polyvalent mais pouvant tirer vers un 70%/60% piste, 30%/40% park, voir 50/50 (à voir).

Après avoir effectué quelques recherches la paire de K2 SIGHT 2016 ressort souvent comme étant un bon compromis et polyvalente.
J'aimerais donc vos avis et conseils, je suis à l'écoute pour d'autre marque/model etc

En ce qui concerne les fixes et chaussures je n'ai vraiment pas trouvé grand chose qui m'éclaire sur le sujet je suis un peu perdu sur la multitudes de choix possibles et je pense que ma faible connaissance dans ce domaine me fait défaut.

J'attend vos réponses avec impatience.

Cordialement
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
464 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Chez k2 il y a le domain qui peut correspondre à ton programme, shape quasi identique au sigtht et il est super polyvant en piste, park et bord de piste.
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Pour la taille pour le freestyle prend quelques cm en dessous de ta taille et pour les fixations choisit en une qui a un déclenchement jusqu'à 110-120kg il vaut mieux avoir de la marge pour évité de déchausser à chaque réception ;-)
SQKO
SQKO

inscrit le 22/03/16
4 messages
Je te remercie pour ces réponses, mais quand tu dis prendre un ski legerement plus petit que ma taille mesurant 179cm je devrait prendre le 174 chez domain ou rester sur 179 ?

Pour les fix tu peux m'apporter plus de precision marque qui ce demarque etc

Merci d'avance.
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Pour le domain prend le 174 il sera plus pratique en rotation pour le park.
En fix toutes les marques se valent,après il faut regarder le DIN des fix (le poids max de déclenchement) et prendre des 110- 120kg mini ex: marker squire11 c'est ce que j'ai sur mes domain sa tient bien elles sont en 110kg
après salomon,tyrolia,head,ect...
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
si tu achètes sur internet regard bien le descriptif des fixs et vérifie le poids et la largeur des stop ski c'est préciser et il faut ce méfier car on peut avoir des stop ski trop étroits qui frottes aux carrres du ski et c'est la merde sa abomes les carres au bout d'un moment.
SQKO
SQKO

inscrit le 22/03/16
4 messages

Merci pour tes réponses rapide, en te lisant j'ai commencé à chercher et me renseigner sur les réglages DIN par rapport au poids/pointure/niveau.
Je suis tombé sur un tableau et différent topic expliquant ces réglages :

skitrace.com

En ce qui concerne les K2 DOMAIN, j'ai trouvé un pack sympa :

sportaixtrem.com

Ils les on fit avec des Marker Squire 11, le DIN allant de 3 à 11. Par contre 2 largeurs de frein sont dispo 90 et 110 par logique je choisirais 90 vu que le DOMAIN à un patin de 90mm mais n'étant pas expert je peux me tromper...

Autre question, concernant les chaussures, y a t'il des marques qui ce détache du lot.
Et que me conseillez vous par rapport à mes attentes.

Merci bien.

ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Pour le pack sa me parait top,ne pas oublier de préciser les stop ski en 90mm les 110 seront trop larges et quand tu commandera si il demande la position de la fix sur les skis je te conseille le centré c'est le mieux pour la piste et pour le park c'est l'idéal pour les rotations et les réceptions.
SQKO
SQKO

inscrit le 22/03/16
4 messages
Merci pour l'info.

En ce qui concerne les chaussures je devrais m'orienter vers quoi ?
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Pour les chaussures le plus important c'est le confort essaies les avant d'acheter,après regard le flex entre 70 et 100 après plus c'est pas utile sur piste ou park. Pour info le flex c'est le débattement de la chaussure.
SQKO
SQKO

inscrit le 22/03/16
4 messages

Je te remercie pour tes réponses du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé celle ci que je trouve pas mal : sportaixtrem.com

qu'en pense tu ?

ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Pour les avoirs essayer elles sont top comme shoes mais je te conseilles de les tester avant d'acheter car les marques ont des tailles étroites medium et larges donc suivant ton pied sa dépends donc surtout essaies les avant d'acheter parce que skier avec les mauvaises c'est la galère;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass