SQKO
SQKO

inscrit le 22/03/16
4 messages
Hello les rider,

Donc voilà j'ai 26 ans, mesure 1m79 et pèse environ 80+kg, ayant marre de louer mon matos j'ai décidé pour la saison prochaine de passer le cap de l'achat de ma première paire de ski.

Cela fais plusieurs année que je pratique le ski (depuis mes 10/12 ans), chaque saison je vais rider 1 à 2 semaines (j'aimerais pouvoir rider beaucoup plus souvent mais ceci ne serait pas raisonnable pour le budget ;) à moins de déménager...)

En ce qui concerne donc mon niveau j’estime être entre intermédiaire et confirmé (je peux me tromper).
Principalement on reste sur les pistes, bords de pistes et snowpark très peu de poudreuse vu notre manque d’expérience dans ce domaine.

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur la paire ski, fix et chaussures.
Voulant progresser en freestyle (en considérant que je part de 0) mais sans mettre de coter les pistes, les bords de pistes ainsi qu'un peu de poudreuse. En gros je cherche quelque chose de polyvalent mais pouvant tirer vers un 70%/60% piste, 30%/40% park, voir 50/50 (à voir).

Après avoir effectué quelques recherches la paire de K2 SIGHT 2016 ressort souvent comme étant un bon compromis et polyvalente.
J'aimerais donc vos avis et conseils, je suis à l'écoute pour d'autre marque/model etc

En ce qui concerne les fixes et chaussures je n'ai vraiment pas trouvé grand chose qui m'éclaire sur le sujet je suis un peu perdu sur la multitudes de choix possibles et je pense que ma faible connaissance dans ce domaine me fait défaut.

J'attend vos réponses avec impatience.

Cordialement
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
464 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Chez k2 il y a le domain qui peut correspondre à ton programme, shape quasi identique au sigtht et il est super polyvant en piste, park et bord de piste.
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages