C'est quoi les effets d'une semelle structurée droite, structurée croisée ... par rapport à une semelle d'origine ?
Le proprio du magasin : <<et on vous fait une finition pierre, vous allez retrouver vos skis comme neufs !>>
Qlq jours plus tard, sur les pistes, lendemain d'une petite chute de neige fraîche dans la nuit ... des skis qui partent chacun de leur coté, mais pas comme avant ... sauf dans la fraîche.
1ère hypothèse : tiens, avec du fart ça glisse différemment ...
Puis 2ème hypothèse : ils ont oublié d'enlever le fil et ... la gomme laissée à la maison ...
Retour au magasin, le skiman : <<désolé, mais nous avions changé par erreur le réglage de la pierre qui a fait une structure droite. Et en plus, sur certains skis, les traits ne sont pas sortis bien droits. On vous la refait en croisée ... Donc, petit coup sur les carres, petit coup de lime sur les spatules et passage d'une gomme. puis passage à la pierre>>
Hier, neige bonne, tendance soupe par endroits ... ça va bien mieux, mais ... Il y a quand même toujours un ski qui, par moment ne veut pas suivre l'autre et a envie de partir dans une autre direction ...
En temps normal, j'ai des skis qui tournent super facilement et qui, une fois le virage enclenché "aiment" rester sur leur "rail", tant que je ne leur demande pas de virer de l'autre coté ...
Depuis leur achat ils n'avaient pas vu un atelier ...
Là, je ne me sens pas en sécurité ... je suis en permanence en train (sans jeu de mot) de chercher à ramener un ski pour qu'il accepte de suivre l'autre ...
Vos avis ?
Question subsidiaire : dans l'hypothèse où la structure croisée serait mal faite, ou à l'inverse ce serait moi qui ne saurait pas skier avec ce type de structure ... on peut faire comment pour revenir à l'état initial, c'est à dire avec une semelle similaire à l'origine ?
Le proprio du magasin : <<et on vous fait une finition pierre, vous allez retrouver vos skis comme neufs !>>
Qlq jours plus tard, sur les pistes, lendemain d'une petite chute de neige fraîche dans la nuit ... des skis qui partent chacun de leur coté, mais pas comme avant ... sauf dans la fraîche.
1ère hypothèse : tiens, avec du fart ça glisse différemment ...
Puis 2ème hypothèse : ils ont oublié d'enlever le fil et ... la gomme laissée à la maison ...
Retour au magasin, le skiman : <<désolé, mais nous avions changé par erreur le réglage de la pierre qui a fait une structure droite. Et en plus, sur certains skis, les traits ne sont pas sortis bien droits. On vous la refait en croisée ... Donc, petit coup sur les carres, petit coup de lime sur les spatules et passage d'une gomme. puis passage à la pierre>>
Hier, neige bonne, tendance soupe par endroits ... ça va bien mieux, mais ... Il y a quand même toujours un ski qui, par moment ne veut pas suivre l'autre et a envie de partir dans une autre direction ...
En temps normal, j'ai des skis qui tournent super facilement et qui, une fois le virage enclenché "aiment" rester sur leur "rail", tant que je ne leur demande pas de virer de l'autre coté ...
Depuis leur achat ils n'avaient pas vu un atelier ...
Là, je ne me sens pas en sécurité ... je suis en permanence en train (sans jeu de mot) de chercher à ramener un ski pour qu'il accepte de suivre l'autre ...
Vos avis ?
Question subsidiaire : dans l'hypothèse où la structure croisée serait mal faite, ou à l'inverse ce serait moi qui ne saurait pas skier avec ce type de structure ... on peut faire comment pour revenir à l'état initial, c'est à dire avec une semelle similaire à l'origine ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/03/2016 - 10:29
inscrit le 14/11/01
14K messages