Vinsaille
Vinsaille

inscrit le 20/03/16
1 message
Bonjour à tous,

Une petite question, je vien d'acheter une paire de ski Dynastar 6th sense slicer de 2013 en 181cm, d'occasion au trocathlon.
En les essayant j'ai tout de suite eu l'impression que l'avant de mes skis etaient bien courts. J'ai l'habitude des skis classiques style 80 au patin, typé piste.
En regardant de plus proche, je me suis aperçu que le centre des fixs etaient legerement decalé avec le centre, plus en avant du ski, genre 2cm. Je voulais savoir qu'est ce que ça va me changer, est-ce que je devrais pas les refaire postionner ?? Car pour la poudreuse et la piste j'ai l'impression que c'est moyen...

Merci de vos reponses.

Vinsaille.
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Tes fixations sont montées 2cm en avant du centre du ski ou du repère "recommandé"?
Mesure le ski et regarde où le repère sur ta chaussure arrive par rapport au centre géométrique pour savoir leur position exacte.
Vinsaille
Vinsaille

inscrit le 20/03/16
1 message
Les fixes sont legerement en avant du repère recommandé, c'est un petit trait sensé représenter le centre du ski je pense. Je n'ai pas les skis sous la main là, je ferai les mesures pour voir si ça représente bien le centre du ski ou pas.
Mais normalement, le centre de mes chaussures n'est pas sensé être légerement sur l'arrière des skis, afin d'avoir un peu plus de longueur devant pour le "flottement" sur poudreuse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinsaille, 20/03/2016 - 22:01
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Non le repère "recommandé" doit être 5 ou 6 cm en arrière du centre du ski pour ce modèle.
Si tu es monté à +2, tu dois être 3 ou 4cm en arrière du centre.
C'est sur que c'est un montage typé Freestyle, mais ça correspond au style du ski, qui doit bien aller sur tout ce qui est rotations et switch.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass