grâce aux retours sur skipass et aux tests des mags, j'ai acheté des Fischer Motive 86 (en 182, pile ma taille). J'en suis ravi. Tout en étant joueurs, ils accrochent bien, passent en toute neige, bref un véritable couteau suisse pour les jours de ski sur pistes ou proches des pistes. En revanche, et je le savais en les achetant, ils sont un peu plus limites en "vrai" HP (même après plusieurs heures de cours 100% HP ).
Je me laisserais donc bien tenter (il faut faire marcher le commerce, ma bonne dame) par des skis plus larges, pour les jours où il y a du bon ski à faire en HP.
Après avoir parcouru ce forum (et revu mes tests préférés !), le Mantra me fait de l'oeil mais ai quelques questions:
- 100mm au patin me semble bien suffisant et suffisamment différent du Fischer pour ne pas faire double usage. Vous confirmez ? Au delà de 100mm, l'usage sur pistes doit commencer à être plus difficile, non ? Même si c'est pour du HP, je dirais que son usage serait genre 70% HP - 30% pistes.
- 184 me semble la taille idéale. 191 serait trop grand pour mes 70kgs, je pense ?
- J'ai des Griffon sur mes Fischer, je pensais prendre les mêmes. Il faut le modèle Griffon 120mm ? Bizarrement, Glisshop les a en stock mais ne les propose pas sur le Mantra.
Si vous avez d'idées d'autres skis possibles, je suis preneur !
Merci à vous les skipasseurs.
inscrit le 01/01/15
798 messages