ROUMS31 (22 janv. 2016) disait:
A vous lire on a l'impression que c est le shop qui multiplie son prix par 7.
J'ai rectifié, mais dans mon secteur d'activité les marges de 7 à 15 en bout de chaîne (shop) sont légion... Si les acheteurs savaient ce qu'ils achètent...
J'ai acheté en Norvège plusieurs tissus 2.5 et 3 layer en Gore (un peu tous les niveau de finition) pour réaliser moi même mes vêtements respirant. J'ai un ensemble 2.5 qui pèse moins de 400g avec ventilation zip étanche sous les bras, zip intégral thorax abdomen, sangle de serrage poignée et bassin, capuche ajustable, pour moins de 50€, et parce que je me suis mal démerdé sur les quantités sinon je tombe à 40€ hors main d'oeuvre (perso). Un produit avec les même caractéristiques peut facilement coûter 600€. Je me suis fabriqué un sac de couchage (je le déconseille c'est très long et technique) avec lequel j'ai dormi à -18°c qui m'a coûté moins de 100€ avec des qualités techniques qui ont égalé des produits de renom qui coûtent 450€ à 600€...
L'exemple du gant en cuir fourré à 16 € tous les intermédiaires gagnent de l'argent sur ce produit du fabriquant au vendeur, comme pour un gant Guide BD à 160€. Mais bon, il faut pas pousser...
Le stock, même pour un shop modeste peut coûter très cher...
Je connais mal l'univers du ski et son économie, et j'avoue avoir une vision macro-économique atypique, mais je ne dis pas que des bêtises...
inscrit le 25/01/08
2225 messages