après avoir écumé les différents tests et topiques à ce sujet je suis toujours indécis...
Je vais essayé d'aller dans l'ordre.
Ma présentation:
Niveau: Bon/confirmé (pas facile de se situer) 1 semaine de ski par an ça sera ma 15ème année cette année. Progression limitée par très ski "piste" trop souple pour mon niveau.
Poids: 72kg Taille:183cm
Bonne forme physique sans pour autant avoir des cuisseaux de malade.
J'ai essayé des cham87 il y a 2 ans à courchevel et c'est cet assai qui m'a fait comprendre qu'il fallait changer de ski pour évoluer. Un ski que j'ai trouvé facile, pivotant facilement mais dont le rocker tapait un peu à haute vitesse dans la trafolle sans pour autant être dangereux (comparé à mes anciens).
Je veux un ski qui me permettra d'évoluer sans me casser dans le sens ou je veux pas me faire trimballer pendant 2 ans avant d'avoir des sensations. Donc pas de poutres ou il faut lui tapper dedans en permanence pour aller à 100km/h. J'aurais voulu tapper sur un ski un poil plus performant/exigeant que le cham sur piste et peut être un poil plus portant en HP. Programme plutôt piste. Un ski homogène, pour carver (pas des fat quoi) même sur du dur.
Pour l'instant ceux qui pourraient correspondre
Dynastar powertrack 89
Black Crows Camox
Scott the ski 180
Blizzard Bonifide ou Brahma
Bon hors budget pour les Stöcki Stormrider ^^
Vos avis?
inscrit le 17/01/16
16 messages