KillaWhale (23 janv. 2016) disait:
On part pour ISPO demain, je vous en dirai des nouvelles
merlinm (23 janv. 2016) disait:
oui ils peuvent se la garder leur pompe à 1000 boules pour la moitié on pourra avoir de la LAB ou khion
Alexindapow (24 janv. 2016) disait:
KillaWhale (23 janv. 2016) disait:
On part pour ISPO demain, je vous en dirai des nouvelles
j'attends tes news avec impatience, pas de nouvelle fixation de rando?
merlinm (23 janv. 2016) disait:
oui ils peuvent se la garder leur pompe à 1000 boules pour la moitié on pourra avoir de la LAB ou khion
c'est clair que le prix est délirant! tarif freerando oblige! En revanche l'absence de languette à la montée permettra une amplitude de mouvement largement supérieure aux deux modèles cités (notamment sur les flexions avant). D'ailleurs c'est pour moi le principale défaut de la mountain lab (absence de débattement avant).
Le revers de la médaille hormis le tarif c'est qu'une languette c'est un peu contraignant à l'usage.
Dans tous les cas ça me fait plaisir de voir une chaussure cabrio utilisable en rando.
RPM (24 janv. 2016) disait:
La Mercury était déjà comme ca ... (Languette amovible, cabrio ...)
merlinm (24 janv. 2016) disait:
vu l'architecture ils vont vers la suppression de la butée du sabot pour empecher le flex avant et compte sur la languette (qui doit être béton) pour la rigidité avant???
merlinm (24 janv. 2016) disait:
pas trop fan dune telle option mais à voir... quoique le prix... chirurgien freestyleux option rando c'est une niche?
Alexindapow (24 janv. 2016) disait:
C'est le principe d'une cabrio, c'est la languette qui assure le flex de la chaussure.
disons qu'il y a des cabrio qui sont surtout bloqué en flex par le bas de coque et d'autres qui le sont moins.
je n'ai rien contre les cabrio, j'en ai même une avec une belle languette merci Laurent instagram.com
tu vas sur son l,instagram d,Aka ou de ispo 2016 et il y a une multitude de nouveautés
Line 2016/2017
newschoolers.com
De nouveaux adaptateurs pour fixations alpines : Daymaker et KF carbon a-sender
https://youtu.be/OPNb5rdS39w
fr.scribd.com
(les fixations sont en bas de la page du lien ci-dessus)
Alexindapow (25 janv. 2016) disait:
fr.scribd.com
(les fixations sont en bas de la page du lien ci-dessus)
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:
Je dois etre c**, mais je vois pas l'interet?
Donc, on garde sa fixe alpine, on garde ses shoes alpines (donc le tout bien lourd) et EN PLUS on vient y coller un truc bien lourd, qu'il faudra a la descente caller dans le sac?
C'est quoi l'intéret vs une fixe a plaque façon Baron? Hormis la sécurité supplémentaire si on a une Pivot, je vois pas trop....
Nouveau matos Faction. Les nouveaux CT sont juste magnifiques
newschoolers.com
Thomas Pernt (25 janv. 2016) disait:
Après si c'est proposé à un prix dérisoire, ça peut etre sympa pour s'initier (se dégouter?) à la rando à moindre frais....
le fab (25 janv. 2016) disait:
Après si c'est proposé à un prix dérisoire, ça peut etre sympa pour s'initier (se dégouter?) à la rando à moindre frais....
279 $, c'est dérisoire ?
Donc, on garde sa fixe alpine, on garde ses shoes alpines (donc le tout bien lourd) et EN PLUS on vient y coller un truc bien lourd, qu'il faudra a la descente caller dans le sac?
C'est quoi l'intéret vs une fixe a plaque façon Baron? Hormis la sécurité supplémentaire si on a une Pivot, je vois pas trop....
Meilleurs performances à la descente et à la montée qu'une fixation à plaque!
à la descente: pas de modification du flex, positionnement plus près du ski, fixation plus légère.
à la montée: malgré le poids du système, tu seras nettement moins fatigué qu'avec une fixation à plaque parce tu ne soulèves pas la butée arrière. De plus tu auras un bien meilleur déroulé du pieds avec le double pivot comme sur les anciennes "Naxo".
Ce produit est destiné au freerider ou freestyler pour de petites marches d'approche bref comme le système CAST pas au randonneur. Je suis convaincu que ça va super bien marcher et sans jeu de mot. Avant d'enterrer un produit il faut peut être analyser le marché ciblé.
Il y a aussi un autre concurrent:
html1-f.scribdassets.com
html1-f.scribdassets.com
html1-f.scribdassets.com
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:je suis pas tout à fait d accord, certes il y a l encombrement, mais les fixes débrayables sont pour moi à chier, Ca te neutralise le patin, le ski n a rien à voir. Alors si tu veux te faire des courtes randos pour envoyer fort à la descente, je prefere mille fois Ca à une duke. J utilise toujours mes alpine trekker, et y a clairement moyen de les améliorer. Et pour moi le matos light devient de plus en plus performant mais n arrive pas encore au niveau d un montage alpin meme si on s en approche de plus en plus
RPM (25 janv. 2016) disait:
pour le concurrent, à moins d'utiliser des pinnacle, il faut percer l'embout des chaussures comme pour CAST ... mais niveau poids, le carbone ça devrait le faire et eux au moins n'ont pas oublié les cales de montée.
Un article très détaillé du blog de Montania : montania-sport.fr
J'aime beaucoup la chaussure Fischer. Mais elle va couté un bras.
L'article de CTC qui parle des nouveautés 2017
communitytouringclub.com
Hey,
Vous avez vu le Bent Chetler 2017, je viens d'acheter les 2016 que je trouvais classe mais là Chris à encore sorti une déco très très réussit je trouve, je viens de les voir aujourd’hui en vrai, Tim Durtschi et Nick Mcnutt etait à Whitewater (Nelson BC). Et ils sont vraiment réussit je trouve.
Bon je préfère quand même la déco des 2016 perso.
skieur.com
le fab (27 janv. 2016) disait:
Le premier n'indique pas le poids (pas bon signe)
Le second n'indique pas le prix (pas bon signe)
batardthur (14 févr. 2016) disait:
Sam Favret qui ski depuis 2 saisons sur des skis typés freestyle BC sans déco avec juste un vieil autocollant rossignol sur le dessus (histoire qu'on voit la marque), c'est un prototype en test pour 2017 ou juste la preuve que les rossignols de la gamme 7 sont tellement nazes que même un de leur meilleur rider n'en veut pas ?
Prorider74 (15 févr. 2016) disait:
batardthur (14 févr. 2016) disait:
Sam Favret qui ski depuis 2 saisons sur des skis typés freestyle BC sans déco avec juste un vieil autocollant rossignol sur le dessus (histoire qu'on voit la marque), c'est un prototype en test pour 2017 ou juste la preuve que les rossignols de la gamme 7 sont tellement nazes que même un de leur meilleur rider n'en veut pas ?
Il semblerai que se soit un proto, ils étaient plusieurs à l'avoir à la swatch skieur cup cette année. Les rôdeurs typé freestyle l'avaient alors que ceux typé freeride avaient les squad de l'année prochaine.
(Et sinon favret on lui avait posé la question l'année dernière, il avait subtilement détourné la conversation )
ak (15 févr. 2016) disait:
tartiflette_power (15 févr. 2016) disait:
ça nous arrive tous
d'écrire à la tablette?
Völkl 2017 :
powder7.com
merlinm ( 3 mars 2016) disait:
chez blackcrows
le nocta passe en cambre inverse, 122 au patin avec une shape moins taillé, le programme est plus ciblé.
4kg les aficionados des butter et autres 360 ont leur arme!
du coup le gros polyvalent c'est l'anima dont il sort une version light à 3kg, pas mal pour un 115 au patin...
inscrit le 20/11/09
4098 messages