Mibbs
Mibbs

inscrit le 05/01/16
1 message
Bonjour à tous,

Voilà, je suis d'un niveau intermédiaire en ski, j'aime la vitesse etc... début décembre, j'ai glissé sur une plaque de verglas et depuis impossible de reprendre de la vitesse, j'ai les jambes hésitantes, je ressent de l'appréhension.
J'aimerai savoir comment, si vous avez été dans un cas similaire à celui-ci, vous avez fait pour dépasser vos peurs et reprendre du niveau?
Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... recommence en douceur ... sur des pistes faciles, quand il y aura enfin de la neige correcte ... parce que le verglas, c'est totalement "insécurisant" pour (presque) tout le monde ...

Voire prends 1h de cours style ESF ...

Je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle ;)
Par contre, je crois que c'est en progressant que tu te sentiras de plus en plus rassuré ... et donc, faut oser y revenir ;)

Allez, je t'adresse mes meilleurs voeux de reprise du plaisir en skis !!!
Mibbs
Mibbs

inscrit le 05/01/16
1 message
Bonjour Philippe,
J'ai effectivement essayé de reprendre en douceur ce qui n'a pas été une mince affaire, mais j'ai réussi à reprendre un peu confiance au fil des descentes. ????
Cependant je vais suivre votre conseil et prendre des cours avec un moniteur, qui, j'espère me donnera plus de bases techniques.
Je vous remercie pour votre aide et meilleurs voeux ! ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass