Je cherche un ski a plus de 100 au patin mais assez polyvalent quand même, joueur dans toutes les conditions. Plutôt soul 7 ou cham 107 j arrive pas à me décider....
Merci!!!
chamaco32 (18 nov. 2015) disait:
Tout ce que tu veux mais pas un Soul7. A part si tu fais 55kg et que tu depasses pas le 25km/h, que tu ne skies jamais sur le dur.
iole2264 (18 nov. 2015) disait:
On (je) entends par performance le fait que le soul est ski TRES TRÈS (beaucoup trop) souple. Ce qui rends ce ski absolument pas confortable ne serai ce inskiable des que tu prend un tout petit peu de vitesse.
Et le passage dans la neige trafollée je n'en parle même pas!
Tu vas très vite t'emmerder avec ce ski...
lilian40 (18 nov. 2015) disait:
ok merci pour vos commentaires. C'est tellement compliqué d'acheter un ski qu 'on a pas essayé. Pour l'instant j'ai des S3 98 et je n'ai essayé que les soul7 (qui ne font pas l'unanimité à première vue!!!) donc pas bcp de comparatifs....
lilian40 (19 nov. 2015) disait:
tout dépend de ce qu on cherche et de son niveau!!!
snowlegend l'utilise à fond pour ces séjours hors pistes... pour des skieurs moyens...
http://www.snowlegend.com/
c'est un ski très accessible, confortable, pour le "grand public", pour le hors pistes... sur pistes j'avoue que je ne le conseillerais pas.
maintenant rossignol peut me faire mon pti chèque
powderoflavancher (19 nov. 2015) disait:
Il semble très bien te convenir le Soul7...
Si tu skies avec un bon niveau et que ton but est simplement d'avoir un ski facile partout et surtout en poudreuse alors ça sera très bien.
Certains lui reprochent un manque de performance (ce qui est vrai...) mais avant d'arriver aux limites du ski tu peux y aller.
Et pour prendre du plaisir quelque soient les conditions le compromis est très bon.
Surtout pour le prix d'environ 420 euros skis+fixs, c'est dur de trouver vraiment mieux. Et ça se revend très bien.
N'hésites juste pas à la prendre un peu plus grand que toi. Le 188 est très facile et tu gagneras en stabilité sur neige dure.
Après comme d'autres disent, tu as bien d'autres alternatives dans d'autres marques.
Un Armada TST par exemple, un Faction Chapter 106 ou CT 108, etc... Des très bons skis mais au prix souvent plus cher.
Alors si c'est pour aller skier de temps en temps et te faire plaisir le Soul 7 il est très bien.
Et pour ce qui en est du Cham 107, il est plus classique, moins ludique, pas aussi fun sans être pour autant difficile à skier.
Voilà voilà.
chamaco32 (19 nov. 2015) disait:
L'avantage du Soul7 c'est que tu en trouves plein d'occase. Des déçus? Je n'ose pas l'imaginer...
On peut trouver des promos intéressantes sur ces skis, j'ai acheté la version femme Savory 7 (179 cm) qui est la même que la version homme mais en couleur différente pour 300 € et quelques en Avril dernier et j'ai pu les tester seulement une journée dans la soupe des grand montets fin Avril. J'ai skié peu de skis (mes anciens skis sont des Atomic access) mais ils m'ont semblé très facile, encore plus que les access ça tourne vraiment court, presque trop on à l'impression de skier sur des skis plus courts, pas pu tester sur neige dure ou on entend de tout à ce sujet je les ai montés avec des marker tour..pour s'évader quand il y a de la powpow .A voir cet hiver dans d'autres conditions. Ils sont plutôt bien notés par pas mal de skis tests :
gearinstitute.com
onthesnow.com
blistergearreview.com
Voilà j'ai fait mon coming out... .
On peut organiser un rassemblement de fans de skis faciles si vous voulez et même faire une grande cérémonie peace & love du ski avec les barbus (enfin ceux du forum!!) ou chacun s'échangerait des lattes avant d'aller boire des bières
powderoflavancher (19 nov. 2015) disait:
J'ai un Super7 188, ce n'est pas exactement la même chose qu'un Soul7 mais on est sur le même ski dans les grandes lignes.
C'est surement un des meilleurs rapport accessibilité/performance que j'ai pu avoir sous les pieds. Et surtout apte à repasser très très très bien sur le dur. Parce que 30cm non tracé on en a pas tous le jours...
ak (19 nov. 2015) disait:
snowlegend l'utilise à fond pour ces séjours hors pistes... pour des skieurs moyens...
http://www.snowlegend.com/
c'est un ski très accessible, confortable, pour le "grand public", pour le hors pistes... sur pistes j'avoue que je ne le conseillerais pas.
maintenant rossignol peut me faire mon pti chèque
FLECHEDEVERMEIL (19 nov. 2015) disait:
Ben moi, je suis pas un expert de freerider de la mort et j' ai essayé les deux, et j'ai 50 balais et j' ai trouvé ces skis mauvais.Pas trop mal dehors mais A SE FAIRE PEUR dès que la neige deviens dure.
inscrit le 17/11/15
32 messages