Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Bonjour, j'aimerais farter moi même mes skis dans un futur très proche.

Cependant je sais pas si un bon vieux fer à repasser suffit, ou si c'est vraiment mieux d'acheter un fer à farter où l'on peut régler la température dessus ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2451 messages
Matos : 1 avis
Oui ca suffit. Un vieux fer reglable c'est mieux !
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
toto7569 (10 nov. 2015) disait:

Oui ca suffit. Un vieux fer reglable c'est mieux !

Malheureusement je ne trouve pas de fer reglabe.. (hormis en acheter un pour farter)
Un vieux fer normal ne risque pas d'abimé mon ski ? (je ne sais pas à combien sa chauffe, et les farts faut y mettre à une plage de température il me semble à la base)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2451 messages
Sur ebay... Ou le bon coin

Il faut pouvoir regler la temperature, car si trop chaud tu risques d'abimer la semelle voire meme pire...
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Sur ebay... Ou le bon coin

Il faut pouvoir regler la temperature, car si trop chaud tu risques d'abimer la semelle voire meme pire...

Je vais essayer de continuer mes recherches sur le bon coin, même si je trouve que des fer à repasser.. Sinon va falloir que je débourse 45€
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2451 messages
Fer a repasser reglable, je viens d'en voir 3 a moins de 10 euros... En 2 minutes de recherche...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2451 messages

exemple : leboncoin.fr

Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Fer a repasser reglable, je viens d'en voir 3 a moins de 10 euros... En 2 minutes de recherche...

Sur le bon coin ? Tu marque quoi comme comme mot clé, car je trouve rien en RA
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2451 messages

fer repasser !

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

........................................................................................

Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Oui je viens de trouver 2 fer à Grenoble qui ont l'air de régler la température
leboncoin.fr
leboncoin.fr

toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2451 messages
leboncoin.fr

leboncoin.fr
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Fer à farte 'de voyage' Vola... par exemple... trouvable à moins de 40€.
Sans aucun doute le meilleur investissement que j'ai fait concernant mon matos de fartage/affutage.
Le fer à repasser c'est possible, mais au niveau température c'est n'importe quoi et au final c'est ultra relou à utiliser. Enfin ça on s'en aperçoit quand on passe sur un vrai fer, avec direct la bonne température, stable, facile à utiliser et qui au final permet de gagner vraiment du temps et d'économiser du fart.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

A voir si on peut vraiment choisir la témpérature en C° ou non, souvent tu choisi le réglage si c'est délicat ou non truc du style
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
_flo_ (10 nov. 2015) disait:

Sans aucun doute le meilleur investissement que j'ai fait concernant mon matos de fartage/affutage.
Le fer à repasser c'est possible, mais au niveau température c'est n'importe quoi et au final c'est ultra relou à utiliser. Enfin ça on s'en aperçoit quand on passe sur un vrai fer, avec direct la bonne température, stable, facile à utiliser et qui au final permet de gagner vraiment du temps et d'économiser du fart.

Oui j'avais trouvé un fer à intersport à 40€ il me semble. 45€ sur glisshop.

Vous farter après chaque fin de journée de glisse du coup ?
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages

Le Fer de mémé, c'est comme les affuteurs de poche (en pire), tu vas vite passer à autre chose et au final, tu auras mis 10 euros dans le vide...
Et effectivement un petit fer vola, c'est pas trop cher et c'est au top.
speck-sports.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et si tu prend un fer à repasser, évite les modèles avec les trous pour la vapeur...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
_flo_ (10 nov. 2015) disait:

Tout à fait d'accord, pour avoir commencé avec un fer à repasser et être passé sur un fer à farter, y a pas photo, parce que passer du fart qui ne fond pas au fart qui commence à fumer toutes les 2 minutes... A m'ent donné comme on dit, c'est un peu chiant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass