Je skie depuis plus de quinze ans de manière assez régulière dans les Pyrénées. Pour le moment, je possède une paire de Scott Aztec+Look PX12 vieillissante mais toujours sympas à skier, une paire de Volkl Gotama+Marker Baron vieillissante mais assez (trop) physique. Pour driver tout ça j'utilise une paire de (très bonnes) Factor MX130 de Black Diamond.
Je suis à la recherche de ma nouvelle paire de ski qui remplacera (et complétera) avantageusement ma paire de Volkl Gotama qui est un peu trop raide et difficile à emmener à mon goût.
Ayant essayé des Dynastar Cham 107 de 2015, je pense m’orienter vers ce type de ski... Cependant, mon dealer de ski me dit que la nouvelle version, les Cham 2.0 107 de 2016, est plus adaptée car plus "joueuse" et moins "ski à papa" que les versions précédentes... Bref, un retour à l'époque des "Legend".
D'où ma question, quelqu’un a-t-il skié ces deux paires et pourrait me donner ses impressions ?
Je suis également preneur d'une alternative concernant le choix de cette nouvelle paire de ski...
Programme:
Plus de poudre et traffolée qu'autre chose mais je veux quand même pouvoir accélérer sur piste. Donc, exit les méga fat à plus de 110 au patin (à moins qu'on ne me prouve le contraire).
Ski déjà essayés:
Rossignol Soul 7: pas terrible, plutôt pour ma grand-mère.
Head Collective 105: pas terrible, manque de caractère.
Zag H112: pas mal du tout, un poil trop exigeant pour moi... encore que...
Mes critères:
- entre 100 et 110mm au patin
- rayon de 17 à 22m
- taille de 178 à 185cm
- joueurs mais pas mous
- sportifs mais pas barre à mine
C'est compliqué mais merci d'avance!
inscrit le 07/12/12
48 messages