mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
714 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , j'aimerais savoir si l'utilisation du fart graphite pour une semelle noir graphite est super important pour une utilisation loisir ?
Il est préconisé par certains fabricants de ski de le faire toutes les 5 ou 6 sorties pour (ré;)imprégner de graphite la semelle ? , est-ce utile ?
Pour du loisir un fart rouge ou jaune selon neige et température , simple quoi ! suffit ?
Merci à vous pour les réponses .
Bonne prochaine saison à tous .
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Personne n'a d'avis sur la chose ?
Allez un effort ! merci .
Bonne prochaine saison à tous .
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui une telle semelle doit être rechargée à intervalle régulier en effet (dépend de l'utilisation effectivement mais c'est ça 5 / 6 sorties...)
C'est utile oui car une semelle graphitée ça sert à glisser "beaucoup." Ce serait dommage (plus que grave) de se priver des qualités d'une telle semelle quoi. Tu achètes un petit pain de fart (noir) et suivant ton utilisation il peut donc durer un certain temps.
C'est quoi le ski pour info?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
winstonsmith (13 août 2015) disait:

C'est quoi le ski pour info?

-> question innocente... :)
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Merci bien pour l'info, comme ça j'ai un autre avis que celui de l'artisan.
Je ferais donc comme cela pour ma paire de skis et celle de mon épouse.
C'est un secret mais pour toi, et toi seulement ce sont des Aluflex mais pas des modèles pour "barbus".
Encore merci pour la réponse et bonne prochaine saison à tous.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mtf73 (13 août 2015) disait:

C'est un secret mais pour toi, et toi seulement ce sont des Aluflex mais pas des modèles pour "barbus".

D'acc je me suis permis de poser la question car clairement il n'y a pas 50 marques qui utilisent ce type de ptex... Stöckli, Aluflex, certains skis custom haut de gamme, certains skis course, et basta.

Faites vous plaisir avec ces lattes... Bonne saison. A + ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Effectivement la semelle graphitée est un produit peu utilisé. Ça glisse mieux, c'est plus fragile et nécessite plus d'entretien.

Attention trop de graphite tue le graphite. En entretien effectivement une fois toutes les 5 à 6 sorties suffit à condition d'un entretien minimal à toutes les autres sorties (un coup de brosse bronze + un coup de fart de glisse basique). Une semelle graphite cramée c'est la galère à récupérer autrement que par un coup de pierre et une restructuration...

Bien utiliser un graphite d'entretien et surtout pas de graphite fluoré qui est à réserver aux conditions très particulières des neiges très humides par grand froid...

Le graphite d'entretien se pose bien évidemment sur un ski entièrement nettoyé à chaud...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2750 messages
Matos : 2 avis
mtf73 (13 août 2015) disait:

versatile ou éclectique ?
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Mon épouse a choisi un "versatile" après test aux carroz et moi par contre je me sentais mieux avec l'"ecclectique" .
Les avons étrenner en Avril à bonneval/arc et bien ça glisse bien et vite et ça accroche "au parquet" .
Après nous avons sorti les ski sl pour les conditions de "tôle printanière" donc
vivement cet hiver pour pouvoir les comprendre et les utiliser au mieux .
Bonne prochaine saison à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass