Message original : newschoolers.com
Traduit par mes soins, merci de me dire avec courtoisie si vous repérez une faute.
Je suis juste un skieur.
Je n'ai jamais fait d'édit, jamais demandé d'être sponsorisé, et les seules compétitions que j'ai fait étaient pour essayer les modules présents, non pas pour me confronter aux autres skieurs.
Je n'ai pas un style unique et je suis loin d'être innovant. En fait je n'ai pas vraiment appris de nouveau trick depuis 2010. J'ai raffiné et varié ces derniers bien sûr, mais je continue à faire les mêmes choses depuis des années et c'est toujours aussi fun.
Je ne suis pas un cameraman. Je ne passe pas mes journées en montagne à poursuivre mes amis avec une caméra, portant une GoPro sur ma tête, mon buste ni mon bâton, et je n'attend pas non plus que quelqu'un ai le "shot" non plus. Je préfère largement monter sur la remontée, descendre de la remontée et skier entre le sommet et le bas. Si quelqu'un veut me filmer, c'est cool, mais je n'attendrai pas.
Je ne suis pas un monteur de vidéos. Probablement parce que je viens juste d'expliquer pourquoi je n'ai aucune séquence haha.
Je n'ai pas de sponsor. Je n'ai jamais essayé d'en avoir. Ça a l'air glamour, l'équipement gratuit, les voyages et bien sûr les chèques. Mais je préfère juste acheter ce que j'aime, sans me limiter à certaines marques ou certains styles. Je ne suis pas un panneau d'affichage, et honnêtement ma personnalité ne crie pas "essaie d'être comme moi". Je ne vois pas pas le plus le besoin de risquer mon cou pour plaire aux sponsors. Je fais aussi du snow, beaucoup. Donc la plupart des compagnies me rieraient au nez si je voulais les représenter.
Je ne suis pas un acharné. Je ne repousse pas les limites ni ne fait des tricks qui n'ont jamais été vus avant. Je recherche juste l'adrénaline. J'adore le sentiment d'aller très haut, poser proprement, apprendre quelque chose de nouveau, mais ça arrive naturellement juste en allant rider. Le sentir -> penser à un trick -> essayer -> soit le réussir après un ou deux essais, soit passer à autre chose. Vous ne me verrez pas essayer quelque chose encore et encore ou enlever mon ski pour l'envoyer sur un rail ou crier "PUTAAAAIN !" de frustration. De douleur quelque fois, mais pas de frustration. Si vous êtes ce type de personne, c'est cool, mais pour moi vous essayez trop.
Que le ski pour vous soit un sport, un mode de vie, ou un hobby; peu importe comment vous le classifiez, c'est juste ce qui me rend heureux. Je suis une personne qui y a dédié sa vie. Je n'ai jamais ridé avec des skis de l'année, ni allé faire du heli skiing, ni n'ai ridé une rampe en urbain. Je n'ai créé un compte NewSchoolers il y a quelques années seulement, bien que j'ai skié toute ma vie. Je ne suis ni fier ni embarrassé par ça, ce sont juste les faits.
Est-ce que ça veut dire que je suis un mauvais ou un bon skieur ? Internet ne saura probablement jamais, parce que je suis juste un skieur. C'est tout. Et j'en suis fier.
Je suppose que j'ai écrit ça parce que je veux avoir plus de gens ravis de rider pour rider. Je ne veux pas décourager les gens de faire des édits, ou d'avoir des sponsors, ou pour l'amour de dieu essayer de repousser les limites. Mais je veux encourager la réflexion sur vos motivations en tant que skieur.
Et oui, les personnes en orange/rouge/violet [certains types d'utilisateurs du forum NS], je parle à vous aussi. Pour certains d'entre vous le ski est une passion secondaire tandis que la cinématographie, l'écriture, la photographie ou être célèbre est vraiment ce qui vous rend heureux. Je ne suis pas en train d'essayer de vous marcher sur les pieds, en fait je ne me lasse pas de ce que vous faites. J'affirme juste que je ne suis rien de plus qu'un skieur, et ça m'a pris des années à réaliser que c'était assez unique.
Merci d'avoir lu tout ça.
inscrit le 06/03/15
219 messages