Bonjour à tous !
Je poste ce sujet pour vous poser la question suivante : mieux vaut prendre des cours de ski en groupe ou particulier ?
En fait, je descend les pistes depuis assez tôt (je pense depuis mes 6 ans...), j'en ai 16 aujourd'hui. Après avoir touché au snowboard pendant 2 ans, je me suis remis au cette année au ski, avec la furieuse envie de progresser.
J'ai donc pris 2h de cours particulier pour corriger mes défauts, à savoir :
- Trop penché
- Le bâton qui traîne aussi derrière
- L'appui qui se faisait trop sur le pied intérieur
On a aussi vu des trucs du genre :
- Mettre du mouvement
- Garder les épaules horizontales et faces à la pistes
Voilà, et aujourd'hui je souhaite progresser encore et encore.
J'ai demandé au mono de me filmer et pour ensuite m'expliquer ce qui n'allait pas et le voir concrètement, mais bon on me voit pas trop dessus... ^^
Mes questions :
- Cours particulier ou en groupe ? Certains conseillent en groupent parce qu'on peut s'auto-corriger entre élèves, d'autres préfèrent le particulier.
Perso j'ai jamais été fan du groupe, j'en ai gardé une mauvaise expérience quand j'été gamin...
- Quels exercices pour apprendre à carver ?
- Il y a-t-il un moyen pour "s'auto-apprendre" ? (Comme je l'ai fait en snowboard avec des articles sur le net)
Mon rêve serait de pouvoir évoluer confortablement en poudre et sapinée
Merci de vos réponses !
Je poste ce sujet pour vous poser la question suivante : mieux vaut prendre des cours de ski en groupe ou particulier ?
En fait, je descend les pistes depuis assez tôt (je pense depuis mes 6 ans...), j'en ai 16 aujourd'hui. Après avoir touché au snowboard pendant 2 ans, je me suis remis au cette année au ski, avec la furieuse envie de progresser.
J'ai donc pris 2h de cours particulier pour corriger mes défauts, à savoir :
- Trop penché
- Le bâton qui traîne aussi derrière
- L'appui qui se faisait trop sur le pied intérieur
On a aussi vu des trucs du genre :
- Mettre du mouvement
- Garder les épaules horizontales et faces à la pistes
Voilà, et aujourd'hui je souhaite progresser encore et encore.
J'ai demandé au mono de me filmer et pour ensuite m'expliquer ce qui n'allait pas et le voir concrètement, mais bon on me voit pas trop dessus... ^^
Mes questions :
- Cours particulier ou en groupe ? Certains conseillent en groupent parce qu'on peut s'auto-corriger entre élèves, d'autres préfèrent le particulier.
Perso j'ai jamais été fan du groupe, j'en ai gardé une mauvaise expérience quand j'été gamin...
- Quels exercices pour apprendre à carver ?
- Il y a-t-il un moyen pour "s'auto-apprendre" ? (Comme je l'ai fait en snowboard avec des articles sur le net)
Mon rêve serait de pouvoir évoluer confortablement en poudre et sapinée
Merci de vos réponses !
inscrit le 18/02/15
1 message