kayrots
kayrots

inscrit le 18/02/15
1 message
Bonjour à tous !

Je poste ce sujet pour vous poser la question suivante : mieux vaut prendre des cours de ski en groupe ou particulier ?

En fait, je descend les pistes depuis assez tôt (je pense depuis mes 6 ans...), j'en ai 16 aujourd'hui. Après avoir touché au snowboard pendant 2 ans, je me suis remis au cette année au ski, avec la furieuse envie de progresser.

J'ai donc pris 2h de cours particulier pour corriger mes défauts, à savoir :
- Trop penché
- Le bâton qui traîne aussi derrière
- L'appui qui se faisait trop sur le pied intérieur
On a aussi vu des trucs du genre :
- Mettre du mouvement
- Garder les épaules horizontales et faces à la pistes

Voilà, et aujourd'hui je souhaite progresser encore et encore.
J'ai demandé au mono de me filmer et pour ensuite m'expliquer ce qui n'allait pas et le voir concrètement, mais bon on me voit pas trop dessus... ^^

Mes questions :
- Cours particulier ou en groupe ? Certains conseillent en groupent parce qu'on peut s'auto-corriger entre élèves, d'autres préfèrent le particulier.
Perso j'ai jamais été fan du groupe, j'en ai gardé une mauvaise expérience quand j'été gamin...
- Quels exercices pour apprendre à carver ?
- Il y a-t-il un moyen pour "s'auto-apprendre" ? (Comme je l'ai fait en snowboard avec des articles sur le net)

Mon rêve serait de pouvoir évoluer confortablement en poudre et sapinée :)

Merci de vos réponses !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben ça reste quand même aussi une histoire de budget. J'aurais tendance à penser, qu'un adulte, progressera plus vite en cours particulier. mais ça reste ma croyance.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
kayrots disait:
Il y a-t-il un moyen pour "s'auto-apprendre" ?

alors là !!! tu es vraiment sur le bon forum ;) ... avec tous nos experts qui pianottent régulièrement ici :P

Plus sérieux : sûr que tu apprendras mieux en individuel ou à 2 / 3 maxi avec un mono ... mais c'est plus cher ;)

Autre solution : trouver un club de ski par chez toi, avec des monos FFS qui donnent qlq heures de cours lors des sorties ...
kayrots
kayrots

inscrit le 18/02/15
1 message
Merci de vos réponses déjà !

Vous avez 2-3 exos pour commencer à carver aussi ?

Merci :-)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cours particuliers.

Le prof est centré sur toi et sur personne d'autre.
Il peut te dire en permanence quoi corriger.

Dans un groupe ça va entre toujours l'un après l'autre, ou pire tous ensemble...c'est pas là que tu va progresser le mieux.

A mon avis 3 heures de cours privés seront probablement nettement plus efficaces qu'une semaine de cours collectifs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/02/2015 - 18:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass