Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4044 messages
Stations : 2 avis
Bonjour tout le monde,

Je suis en voie d'acheter des skis d'occase, montés en salomon Z12. La longueur de mes coques correspond normalement au réglage de fin de butée, la partie arrière de la fix étant reculée au maximum. Est-ce que cela pose un problème quelconque (à la manière du réglage DIN qui, idéalement, ne doit pas être trop prêt du min/max disponible) ?

Merci d'avance
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Salut,
Je connais bien ces fixations. Aucun problème avec ça, tu peux aller jusqu'au bout sans risque.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon je vais passer pour un gogol mais je trouve pas comment règler la butée arrière. J'y arrive sur d'autres fixes mais pas celles là. :(
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4044 messages
Stations : 2 avis
Mathouf74 (28 janv. 2015) disait:

Salut,
Je connais bien ces fixations. Aucun problème avec ça, tu peux aller jusqu'au bout sans risque.

Merci beaucoup!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Tan Da Boss (28 janv. 2015) disait:

Bon je vais passer pour un gogol mais je trouve pas comment règler la butée arrière. J'y arrive sur d'autres fixes mais pas celles là. :(

Avec un tournevis plat, il faut soulever (faire levier) la languette métallique derrière la talonnière et la faire coulisser celle-ci...
Après il ne faut pas oublier d'ajuster la tension une fois la chaussure en place... pour cela, il faut que cette languette se retrouve entre les deux repère une fois la fixation fermée...
Idéalement, il faudrait quelques photos.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Merci je réessaierai. J'ai pas dû trouver cette languette la première fois, pourtant c'est le premier truc que j'ai cherché.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
En fait j'ai pas des Z12 mais des STH et y a une visse pour la butée et pas de languette (que j'ai cherchée en vain ... ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass