ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
119 messages
Bonjour

Je skie avec des rossignol S3 que j'ai en ski à tout faire, hormis quand c'est vraiment dur sur piste ou j'ai une paire d'atomic.

Quand les conditions sont bonne je fais 50% de pistes, et le reste en hors piste ou bord de piste, 35 ans, 1m75 , 84 Kg, niveau avancé mais manquant un peu de technique.
Parfois une sortie à la Grave dans l'année

J'avais pris les Rossignol S3 98 un peu petit par méconnaissance à l'époque, je souhaite également me lancer dans un peu de rando (sans gros dénivelé;) et me pose la question du coup de garder mes S3 en ski polyvalent ou bien changer pour du cham 97 en 178 en ski à tout faire

Pour info, j'ai déja une paire de fix Marker tour F10

Comment se comporte le cham HM 97 en HP par rapport au S3 ?
Avez vous des avis sur ces skis ?

Merci
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5687 messages
Matos : 21 avis
ben déjà le hm est un ski de rando et ton S3 normalement un bc... donc va dans les tests 2014 dynastar hm, tu verras bien si sa peu le faire? normalement c'est du bon ski, et au moins aussi légé que ton S3... vu qu'il serait plus long, si cela peut ètre un critère pour toi...
ruffo
ruffo
inscrit le 26/11/12
119 messages
les 10 cm de plus sont en effet un critère pour la poudreuse car les S3 en 168 compte tenu de mon poids et des rockers , ces derniers sont du coup un peu court.
Après c'est niveau skiabilité (à la descente) , je ne sais pas ce que peut donner le HM97 (classé en freerando dans les tests) par rapport à des S3
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5687 messages
c'est clair que ton S3 est beaucoup trop court, pour le hm en petite rando ça serait au moins ta taille ou 5 de plus si tu privilégie la descente... à voir avec les tailles proposées...
ruffo
ruffo
inscrit le 26/11/12
119 messages
le cham HM 97 existe en 178, ce qui pourrait me correspondre pas mal.

Je l'ai vu sur sport Conrad à 329 €, ça me tente bien

Je crois que je vais essayer d'en louer pour tester mais ça doit pas etre facilement trouvable en version HM ?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5687 messages
j'ai un pote qui en a une paire, ben en trafole c'est pas bien stable et en grosse peuf pas assez large, j'le laisse un peu sur le carreau avec mes punischer (que j'ai plus) oui pour louer pas évident... peut ètre montagne nature anciennement espace montagne, si tu es sur grenoble... ou le vieux!!... sinon y a pas mal d'autre ski légés qui peuvent bien faire l'affaire mais encore un peu chère, faut attendre le moi d'aout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass