dahupl
dahupl

inscrit le 15/01/15
3 messages
Salut !

Oui je sais, ne me frappez pas, je sais. Le sujet a été traité maintes fois, mais ma question est plus spécifique. :-)
Je souhaitais acheter de bien belles planches, sur lesquelles sont installées des fixations Look pivot 14.
Le réglage en recul ou en avant est très limité sur ce modèle, genre 15mm en tout.
Mes chaussures font 12mm de plus que celles du vendeur, et ses fixations étaient à 8mm du minimum, bref, si vous suivez, le calcul fait qu'on ne peut pas reculer la fix suffisamment pour que j'y mette mes pompes.

Désolé pour cette intro ou je m'étale. :-)
J'ai un peu peur de repercer les fix puisque je serai sensé les déplacer, selon mes calculs, de 7 ou 8 mm. ça ferait un écart de 4mm entre les trous, c'est faible... C'est trop faible ?

Ou alors... je ne fais que reculer la fix arrière de 12 ou 14mm, mais le centrage des fix est modifié. De part le fait, l'écart entre les différents perçages serait... acceptable ou presque.
Est-ce vraiment gênant si le centrage des fix sur le ski est modifié de ces 12mm ? On sentirait vraiment la différence ?

Merci d'avance,
Nico.
toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2456 messages
Matos : 1 avis
Pas de soucis d'autant que le centrage de ta chaussure serait reculé de 6 mm en fait, et non de 12mm...
dahupl
dahupl

inscrit le 15/01/15
3 messages
Merci de ta réponse.
Et du coup, 6mm ça fait pas quand même une grosse différence de comportement ? C'est négligeable ? :-)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2456 messages
C'est quoi comme skis ? Quelle taille ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Il m'est arrivé plus fréquemment de déplacer la butée avant plutôt que l'arrière, donc regarde aussi de ce coté là ci ça peut améliorer ton centrage.
J'ai quand même un doute car tu étais déjà en montage pivots.
dahupl
dahupl

inscrit le 15/01/15
3 messages
Oui, en fait je conserve les fixations actuelles, puisque je n'ai rien d'autre en stock de toute façon.
Je pense que le réglage a été fait centré pour sa pompe. Il n'a sûrement pas été modifié par le déplacement vers l'arrière de la fix arrière. (y'a que 15mm de jeu sur ces fix, t'as intérêt à les monter direct comme il faut).

C'est des legend pro rider 105 en 184.
Que je bouge l'avant ou l'arrière, vous le feriez ? :)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2456 messages
Alors pour avoir eu ces skis, pompe centrée sur le repère, a ta place je reculerai la talonnière, donc l'arrière, de 12mm ! Et vu qu'il y a une plaque de titanal, pas de soucis de solidité !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par toto7569, 16/01/2015 - 16:51
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
A mon humble avis il vaut mieux reculer ta talonnière...
Je te conseille d'utiliser du mastic Epoxy (bi-composant) pour le rebouchage plutôt que les "tétines" en plastique ou bois. Il faut bien faire rentré le mastic par pression.
Mais avant tout... as tu essayé la coque dans la fix? ou se sont seulement des "mesures" entre le vendeur pour la fix et toi pour la chaussure ??
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
G.Abitbol (16 janv. 2015) disait:

Il m'est arrivé plus fréquemment de déplacer la butée avant plutôt que l'arrière, donc regarde aussi de ce coté là ci ça peut améliorer ton centrage.

Bein not' copain nous aurait parlé d'un gros FSBC destiné à envoyer de sales rotations sur de grosses barres dans d'la pente que tu vois même pas le bas... j'aurais pas dit la même mais sur un Legend Pro y'a pas photo, recule ta talonnière... après faut quand même voir le montage actuel....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5138 messages
Matos : 4 avis
J'ai plus la photo des skis de ak, mais voici les skis de mon frangin avant montage de fix de telemark..... ;)

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
gab (17 janv. 2015) disait:

J'ai plus la photo des skis de ak,

Bon en même temps Ak et l'emmental ça le connait ;)
dahupl
dahupl

inscrit le 15/01/15
3 messages
Hey ! Merci pour vos réponses. :)

Ok, j'vais faire bouger l'arrière alors, merci pour vos réflexions / remarques.

Je me base sur les mesures fournisseurs de la coque des pompes, la sienne annonce 306 et la mienne 318. Je suis allé le voir avec ma chaussure, et en reculant la fix au max, il manque encore quelques millimètres (il manque rien, c'est frustrant). Je suis bel et bien obligé de faire repiquer les planches.

Vivement que ça pose. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass