steevybeef
steevybeef

inscrit le 13/01/15
5 messages
bonjour,
je viens d'acheter une veste millet chez go sport car le produit était soldé de maniere conséquente, j'ai acheté ça sans trop réfléchir car c'était le dernier modèle, mais j'aimerais avoir des avis car je ne trouve pas vraiment d'information sur le web...
c'est une veste qui a pour référence “millet THOR“, sur l'étiquette a l'intérieur, il y a une autre référence légèrement plus précise “THOR GTX JKT“, et pas vraiment d'autre info... le prix initial chez go sport était de 450 euros et elle était -50%, je l'ai donc payé 225 euros.
elle est en gore tex (mais n y a t il pas différent type et qualités de revêtement gore tex), semble etre doublé, a une jupe pare neige, des aérations sous les bras et semble de maniere générale assez bien conçu. j'ai pris la derniere taille qu il restait soit xxl, elle est un poil grand mais rien de scandaleux pour mon metre 87 (meme si je suis assez mince, j'ai l'impression que les modèle millet de ce type sont assez coupé assez prêt du corps).
j'ai acheté cette veste pour faire du snowboard hors piste (splitboard avec un peu de rando donc) et piste. je recherche donc une veste assez polyvalente mais imperméable et surtout suffisamment respirante pour ne pas etre tout trempé a l'intérieur.
si certain d'entre vous connaissent ou ont ce modèle, merci de témoigner. j'ai encore quelques jours pour aller la rendre.
merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steevybeef, 13/01/2015 - 11:54
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis

C'est ca?
millet.fr

Le prix de 450euros me semble bien gonflé.

steevybeef
steevybeef

inscrit le 13/01/15
5 messages

merci pour la réponse. en fait je ne suis pas sur que ce soit la référence dont tu parles, car celle dont tu parles n'est pas en gore tex, il s'agit de cette veste sur le site de go sport : go-sport.com (le prix est déjà soldé a 224 euros)

ARF38
ARF38

inscrit le 24/01/15
1 message
Bonjour
je viens de lire ce message et j'ai un gout amère dans la bouche...je viens aussi d'acheter cette veste Millet THOR GTX JKT à 239.99€ au lieu 399.99€ en pensant faire une bonne affaire et bizarrement ce modèle est introuvable sur le site Millet et ...ailleurs. La veste semble bien faite, complète. Mais je ne peux arrêter de penser que c'est une fabrication pour Go Sport et uniquement pour eux ! et que cette veste n'a jamais été à 400€ dans les rayons. C'est une supposition bien sure.
je pense contacter le service client Millet pour en avoir le cœur net. Mais que ce modèle soit faite pour ce distributeur me parait la seule explication. Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais produit mais c'est possible qu'il ne profite pas des dernières technologies de la marque et donc on aurait payer bien cher un produit bon mais peut être pas excellent. supposition encore.
Arnaud
steevybeef
steevybeef

inscrit le 13/01/15
5 messages

rebonjour,
effectivement ta remarque me semble faire sens, ça expliquerait pourquoi on ne le trouve pas sur leur site. j'ai essayé de contacter le service client millet, mais je n'ai pas encore eu de réponse... en allant me balader sur le site, j'ai l'impression que ce modèle “thor“ correspond au modèle actuel “patrol gtx“, c'est celui qui semble le plus proche (snowleader.com Concernant la qualité du produit, je pense quand même que c'est un bon produit, solide et chaud... je pars dans une semaine a chamonix pour tesrer ça (comme tu le dis, c'est surement un ancien modele qu'ils ont recyclé;).

TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
Salut, je vais rajouter qu'une autre enseigne ("I.... S....";) a, cet hiver, un produit Millet (ski) introuvable ailleurs, même sur le site de Millet ; de plus, en réduction dès la mise en rayon... ce qui peut paraître sympa...
Je ne tire pas de conclusion mais je ne pense pas acheter du Millet prochainement car on ne sait même plus ce qu'on achète finalement.
Pour ce qui ai de leur service client, comment dire, je crois que tu peux attendre très très longtemps. Je les ai contacté en Septembre pour un de leur produits : jamais eu de réponse. J'ai contacté le service client d'un concurrent (Or...) sur le même produit : réponse 3 jours après...
Après, je ne juge pas le produit mais je fais un constat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TMJ11, 25/01/2015 - 14:44
steevybeef
steevybeef

inscrit le 13/01/15
5 messages
je vois... chez intersport, c'est surement le meme fonctionnement...
par contre, sans vouloir faire de l'autopersuasion, tous les produits millet que j'ai déjà eu me semble avoir été de bonne qualité. il s'agit bien d'un manteau en gore tex qui a l'air assez chaud. donc a priori, ça a l'air d etre de qualité, si c'est juste que c'est un manteau qui date de 2-3 ans mais qui a été labellisé différemment pour etre vendu en solde, c'est pas bien grave. sur la plupart des manteaux millet gore tex actuel, on va taper dans les 300/400 euros sans solde.
TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
Ok. Bien-sûr, mon message n'avait pas pour but de critiquer la qualité des produits Millet mais de confirmer que ça manque de "transparence" ce genre de méthode.
En tout cas, content pour toi si le produit te convient.
steevybeef
steevybeef

inscrit le 13/01/15
5 messages
oui, effectivement, ça manque de transparence... et j'ai pas dit qu'il me convenait, j'ai dit que j'allais le tester dans une semaine, donc je vais peut etre revenir dégouté... ;)
GreenGiant
GreenGiant

inscrit le 07/02/15
1 message
Bonjour Messieurs

J'ai moi aussi acheté cette veste ds la même enseigne. La vendeuse a été tres transparente: il s'agit d'un modèle de l'année dernière, ce qui explique peut-être qu'elle ne figure pas sur le site de millet.

Après ils ont peut être aussi fait un modèle pour l'enseigne (je crois qu'ils font ça aussi avec des baskets de grandes marques). Effectivement le modèle le plus proche semble être le patrol. La Thor est peut-être une déclinaison.

Quoiqu'il en soit la qualité semble bien là ce qui pour moi est l'essentiel.

Bonne glisse
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a encore des gars qui croient aux soldes dans la grande distribution, ça fait plaiz' à voir.
steevybeef
steevybeef

inscrit le 13/01/15
5 messages
je reviens d'une semaine a chamonix avec la fameuse veste “thor“, et pas de mauvaise surprise, la veste semble de bonne qualitée, chaude, technique et résistante.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben dans le même temps on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de précipitation non ?

Enfin, l'essentiel est que tu sois content.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass