legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut à tous,

Alors voila je ski depuis pas mal de temps mais j'ai appris tous seul, et je n'ai pas un gros niveau de ski(disons que je passe partout sur piste, mais que je deteste les bosse car grave en galère!!!), je fais environ 20 jours de ski par ans.

ça fais plusieurs années que je me dis que je prendrai bien quelques cours particulier pour progresser, cette année je vais passer le pas.

mais ma question est la suivante Est-ce que 3 fois 1h30 vous paraisse suffisante(question de budget!!!).

Et enfin et surtout Est-ce que cette idée de cours vous parait utile pour quelqu'un de 37 ans qui recherche uniquement le plaisir de la descente(j'ai envie de pouvoir passer partout sans galèrer, je ne suis pas a la recherche de perf ou de chrono!!)

merci à vous
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je joue au tennis depuis 4 ans, j'ai 29 ans. Je prends des cours particuliers toutes les semaines. Je n'ai aucun autre objectif que de m'amuser et de progresser pour m'amuser encore plus. Que les autres pensent parfois que c'est ridicule, je m'en contrebalance! :)

J'ai skié une journée avec Elfys et dès la première heure, il a réussi à changer des trucs dans mon ski qui m'ont changé la vie et les sensations sur les skis! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7509 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Probablement (certainement, en fait :-) ) pas suffisant pour corriger tous les défauts mais ça permettra de faire un "état des lieux" et mettre en place des exercices pour corriger les défauts principaux.

Si tu as des potes qui ont une vidéo, demande-leur de te filmer: se voir en action est souvent assez efficace pour mettre en évidence le décalage entre le ressenti et le réel.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
merci pour vos réponse rapide