legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut à tous,

Alors voila je ski depuis pas mal de temps mais j'ai appris tous seul, et je n'ai pas un gros niveau de ski(disons que je passe partout sur piste, mais que je deteste les bosse car grave en galère!!!), je fais environ 20 jours de ski par ans.

ça fais plusieurs années que je me dis que je prendrai bien quelques cours particulier pour progresser, cette année je vais passer le pas.

mais ma question est la suivante Est-ce que 3 fois 1h30 vous paraisse suffisante(question de budget!!!).

Et enfin et surtout Est-ce que cette idée de cours vous parait utile pour quelqu'un de 37 ans qui recherche uniquement le plaisir de la descente(j'ai envie de pouvoir passer partout sans galèrer, je ne suis pas a la recherche de perf ou de chrono!!)

merci à vous
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je joue au tennis depuis 4 ans, j'ai 29 ans. Je prends des cours particuliers toutes les semaines. Je n'ai aucun autre objectif que de m'amuser et de progresser pour m'amuser encore plus. Que les autres pensent parfois que c'est ridicule, je m'en contrebalance! :)

J'ai skié une journée avec Elfys et dès la première heure, il a réussi à changer des trucs dans mon ski qui m'ont changé la vie et les sensations sur les skis! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7509 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Probablement (certainement, en fait :-) ) pas suffisant pour corriger tous les défauts mais ça permettra de faire un "état des lieux" et mettre en place des exercices pour corriger les défauts principaux.

Si tu as des potes qui ont une vidéo, demande-leur de te filmer: se voir en action est souvent assez efficace pour mettre en évidence le décalage entre le ressenti et le réel.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
merci pour vos réponse rapide

je retiens donc que ça m'apportera quelque chose, sans pour autant que ça soit suffisant pour résoudre tout mes soucis sur les ski.

bah je vais voir avec le père noel si il peut investir 180 euros ;)

Car j'ai bien envie d'essayer, puis au pire je recommencerai l'année prochaine si ce n'est pas suffisant
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
legend77 (15 déc. 2014) disait:

merci pour vos réponse rapide

je retiens donc que ça m'apportera quelque chose, sans pour autant que ça soit suffisant pour résoudre tout mes soucis sur les ski.

bah je vais voir avec le père noel si il peut investir 180 euros ;)

Car j'ai bien envie d'essayer, puis au pire je recommencerai l'année prochaine si ce n'est pas suffisant

dis-nous dans quelle station tu vas skier, il y aura bien un skipasseur qui pourra te donner les coordonnées d'un bon pro en mp.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Je vais au grand bornand la semaine du nouvel an

Merci
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
legend77 (15 déc. 2014) disait:

Je vais au grand bornand la semaine du nouvel an

Merci

J'espère qu'il aura neigé... :/
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Moi aussi c'est plutôt déprimant pour l'instant
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Sinon un cours de trekking? :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
bah j'espère que ça sera cours de ski, mais avec dame nature on sait jamais!!!

par contre en effet comme dit elfys si un skipasseur veut bien me filer les coordonnée d'un bon pro je suis preneur

a+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Adhère à un club de ski si tu n'es pas trop loin de la montagne, tu auras des cours gratuit le matin pour les sorties du week-end.
Fait un stage, style UCPA si tu veux progresser.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
chamaco32 (16 déc. 2014) disait:

Adhère à un club de ski si tu n'es pas trop loin de la montagne, tu auras des cours gratuit le matin pour les sorties du week-end.
Fait un stage, style UCPA si tu veux progresser.

c'est une bonne idée, mais pas possible pour moi je travaille les WE et donc je monte souvent skier en semaine et là il n'y a rien d'organiser

merci quand même
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass