carambole ( 1 déc. 2014) disait:
R3D_BU11 (30 nov. 2014) disait:
[attention a pas te retrouver dans une assoc de ski rando ''d'avant'' ou il s'agit que de rando et peu voir jamais de descente (c'est ce que fait encore mon grand père)... et la d'un coup c'est moi intéressant quoique tu pourrais peut-être en apprendre beaucoup]
???
Il faudrait que tu nous explique ça un poil mieux
"Avant" quand ils arrivaient en haut ils faisaient comment ? ils prenaient un hélico pour descendre ?
Interprétation : Chez les randonneurs "d'avant", la rando est le but (the journey is the reward, buddyyy). Chez le randonneurs "d'aujourd'hui", la rando est un moyen, on s'en sert pour descendre.
Donc en toute logique, le randonneur de "de demain", la descente sera le moyen le plus rapide pour pouvoir remonter. Ca me paraît net.
J'avoue qu'il a pas tord, c'est fondamentalement un autre point de vue sur la montagne. Quand l'un cherche à minimser les risques à la descente, quitte à ne pas du tout se faire plaisir (godilles infâmes sans engagement), l'autre cherche justement la prise de risques.
L'eternel débat, dont j'ai la réponse: Guardian. Ce truc c'est le meilleur des deux mondes: tu priorise la sécurité et tu déchire à la descente.
inscrit le 12/1/16
33 messages