Toadboy
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inscrit le 20/12/08
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter des skis d'occasions à une boutique, qui ont servis de ski test, à un prix imbattable.
La semelle a été remise à neuve, elle est donc en parfait état, les carres c'est la même chose. Seulement sur le dessus du ski, les champs ont pris assez chère, avec quelques gros poque sur les cotés, dû a des entrechoquements pendant les essais et/ou manutention/transport des skis.
Je voulais donc savoir si il existait des résines, vernis ou autres réparations faites par un pros, qui permettraient au ski de lui redonner un coup de jeune sur le dessus du skis !
Je sais que tant que la semelle/carres et la structure du ski n'est pas touché, c'est pas bien important, mais comme je viens juste de les acheter et que j'les ai vraiment pas payé chère, j'aurai bien aimé les faire retaper rapidos ! (pour l'esthétisme certes, mais également pour leurs durée dans le temps !)
Est ce réalisable ? Si oui comment ?
Merci à tous !
Toadboy
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inscrit le 20/12/08
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Je vais étayer mes propos par quelques photos, sa sera peut etre plus clair...




Voila voila
D'une manière général, c'est comme sa sur 30% du tour du ski je dirais...
Comment je peux rattraper sa ? Je pensais mettre de l'époxy... Voir peindre un peu pour redessiner les contours bien proprement, puis foutre du vernis adéquat sur l'ensemble du ski pour le protéger et lui redonner un peu de "pep's".. Vous en pensez quoi ? Comment vous procéderiez ?
Avis aux bricolos, j'ai besoin d'aide !
Merci ! :)
toto7569
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Petit ponçage et epoxy.
Toadboy
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Merci !
N'ayant jamais utilisé l'epoxy, c'est transparent ?
C'est jouable de repeindre un peu les bords ?
Et vis à vis du vernis, qu'est ce que je dois utilisé ?
Merci beaucoup en tout cas ! :)
ak
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moi je ne ferais rien. et quoi que tu fasses, ça ne prolongera pas la vie de tes skis. ils seront morts par en dessous avant d'être morts par en dessus.
Toadboy
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C'est aussi pour le plaisir de les restaurer et d'avoir une belle nouvelle paire pour cet hiver :)
winstonsmith
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Tu t'en moques de la sérigraphie une fois qu'ils seront dans la neige tu verras plus rien.
Si tu avais un monstre pet sur la semelle, une carre qui sort ou un chant fendu ouais ça mériterait de passer du temps dessus, mais là franchement mets leur un bon coup de fart et attends sagement de pouvoir les sortir.
C'est des lattes, c'est juste fait pour être skié pas pour être beau... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/11/2014 - 21:19
chamaco32
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Si tu te regardes pas skier ça sert à rien...
Toadboy
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Ouais ou juste le plaisir d'avoir du Matos en bon état non ? ;)
Luz66
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Faut acheter du neuf...
Hugone83
Hugone83
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Toadboy (24 nov. 2014) disait:

Ouais ou juste le plaisir d'avoir du Matos en bon état non ? ;)


Non.
winstonsmith
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Toadboy (24 nov. 2014) disait:

Ouais ou juste le plaisir d'avoir du Matos en bon état non ? ;)

Mais ils sont en bon état si les semelles et carres sont en bon état :)
Le plaisir c'est de piloter pas de regarder la voiture.
Le plaisir c'est de skier pas de regarder les skis...
Ne perds pas de vue que ce ne sont que des objets, que des outils.
Soit pas trop impatient: à la première rencontre avec un requin t'auras tout le temps de bricoler sur tes skis.... ;)
ak
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tes skis sont un laboratoire, pas un musée...
Pure88
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Oui docteur !
carambole
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Et je suppose que dans tous ceux qui ont répondu personne ne fait attention à la couleur de sa veste ou de son pantalon ;) :)

Effectivement si ce qui compte c'est le "dessous" on peut aussi comprendre que quelqu'un aime avoir un ski pas trop dégueux "au dessus".

Mais

1) dans ce cas effectivement ça doit être un des critères d'achat ;)

2) difficile de réparer la sérigraphie !

recharger un peu en résine et poncer ensuite pour uniformiser les bords peut-être mais ce sera vraiment du bricolage avec un résultat pas forcément meilleur qu'avant !!!
tartiflette_power
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Toadboy (24 nov. 2014) disait:

Merci !
N'ayant jamais utilisé l'epoxy, c'est transparent ?
C'est jouable de repeindre un peu les bords ?
Et vis à vis du vernis, qu'est ce que je dois utilisé ?
Merci beaucoup en tout cas ! :)

Tu peux mettre un coup d'Epoxy histoire que ça s'effrite pas d'avantage.
Transparent? Mouais....fin ça va vite devenir jaunatre degeu.
Par contre meme sur tes skis, je pense pas que tu vois ces détails.

Par contre étant "matérialiste / fétichiste", ça me fait mal au coeur d'acheter du beau matos neuf et que visuellement ça soit abimé.....même si c'est rien vs un vrai bobo (carre arrachée & co.)
Mais je dois etre minoritaire sur shitpass.
winstonsmith
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carambole (25 nov. 2014) disait:

Et je suppose que dans tous ceux qui ont répondu personne ne fait attention à la couleur de sa veste ou de son pantalon ;) :)


Si tu voyais la gueule de ma surveste et de mon futal... :)
Je te parles pas de l'état de mes chaussons percés et plein de duck tape...
A une époque j'avais un autocollant "I am a ski bum", je crois que certains trucs sont restés...
Mais pas tout quand même.
Je reste persuadé que le fond compte plus que la forme.
PerGiocare
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On peut "philosopher" sur tout ... pendant des heures et des pages sur skipass ... ;) surtout si on ne fait pas de politique ;)

Mais, en pratique et en l'espèce :

a) tu as acheté des skis d'occase à "bon prix" et en toute connaissance de cause
b) toute tentative de réparation sera laborieuse et sans aucune garantie que ce soit mieux après
c) tu utilises ces skis pour l'usage que tu avais prévu et quand ils seront morts (dessous) ... ils seront morts ...

e basta !

La prochaine fois, si tu veux du "plus joli dessus" ... tu mettras ce critère dans ton choix ... ;)
Sincèrement, même à bas prix, d'après les photos, je n'aurais surement pas acheté ces skis-là ... ;)
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cordialement

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